Prévenir le mal de mer chez les enfants

Le mal de mer touche tout le monde, mais particulièrement les jeunes enfants. S'il n'a pas d'effets aggravants, il faut néanmoins surveiller nos chères petites blondes en cas de vomissements, afin qu'elles ne se déshydratent pas. Voici quelques conseils pour le prévenir.

Le mal de mer est dû à un dysfonctionnement de l'oreille interne, caractérisé par un état nauséeux. Les différents sens liés à la perception — la vue et la prioception — sont en disynchronie. On ressent les mouvements de balancier du bateau, sans pour autant que l'environnement ne bouge.

Les symptômes

Les symptômes du mal de mer sont les mêmes que pour les adultes, à savoir : état nauséeux, vomissement, hypersalivation, remontées acides, sueurs froides, apathie, pâleur, somnolence et fatigue…

Respecter les 5 F

S'il n'y a pas de règles au mal de ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Laurent L
Laurent L
le lait est clairement à éviter je pense aussi (plutôt yaourt ou fromage). D'expérience, les miens ont toujours vomis leurs biberons de lait, surtout au réveil
Laurent L
Laurent L
Sinon, un super médicament interdit en France mais que l'on trouve dans tous les pays limitrophes : le stugeron en gouttes. A utiliser le plus modérément possible mais top efficacité si on le prend bien 1 ou 2 h avant la nav. En gouttes, c'est super pour doser pour les petits (3 gouttes par exemple pour mon dernier de 6 ans quand un adulte prend 15 gouttes, soit env 30 mg)
Ajouter un commentaire...