Boarding Light : le nouveau dispositif anti mal de mer testé par la DGA

© Boarding Ring

Vous êtes sujet à des nausées et des haut-le-coeur lors de vos trajets en bateau ?  La start-up française Boarding Ring propose une expérience améliorée de confort en mer avec Boarding Light, un système innovant de colonnes lumineuses à placer dans l'habitacle d'un bateau.

Le mal de mer affecte plus de 30 % des passagers. Après avoir développé des lunettes anti mal de mer, l'entreprise française Boarding Ring persiste dans son innovation pour tenter de mettre fin au mal des transports. Elle a récemment développé et breveté Boarding Light, un dispositif embarqué constitué de colonnes lumineuses. Ces dernières fournissent un éclairage intelligent qui réagit aux mouvements du bateau, offrant ainsi aux passagers une forme d'horizon artificiel qui limite ou prévient l'apparition du mal de mer.

Lutter contre la cinétose

Le mal de mer survient lorsque ce que l'on voit ne concorde pas avec les sensations de l'oreille interne. Alors que la vision est limitée, l'oreille interne perçoit tous les mouvements. En 2015, monsieur Jeannin et ses deux fils ont relevé le défi de soulager les centaines de millions de personnes touchées par le mal des transports. C'est ainsi que les dispositifs Boarding Glasses puis Boarding Light ont été développés, ciblant directement la source du mal des transports : la cinétose. Le système traite le conflit sensoriel entre ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...