Fugu 29, un semi-rigide pour une navigation sportive en moteur inboard

Le jeune chantier Fugu Boats a fait ses débuts fin 2021 avec le Fugu 29, un semi-rigide à vocation sportive (qui offre néanmoins quelques zones de détente). Doté d'une coque Petestep, il est disponible uniquement en propulsion sterndrive. Vitesse maximale : 63 noeuds !

Une gamme de semi-rigide avec moteur inboard

Le récent chantier suédois Fugu Powerboats – basé à Stockholm – vient de se lancer dans le monde du semi-rigide avec un premier modèle, le Fugu 29 (9,2 m). À l'heure où la motorisation hors-bord explose avec des modèles toujours plus puissants, c'est pourtant sur du moteur inboard avec embase sterndrive que s'est arrêté le choix du chantier pour la propulsion de ces bateaux.

Le Fugu 29 en navigation
Le Fugu 29 en navigation

Une coque innovante Petestep

Ce choix s'explique sans doute par l'adoption de l'innovante coque Petestep dotée de déflecteurs. Sa géométrie brevetée permet de canaliser l'air des steps vers l'arrière. La surface mouillée est inférieure à celle d'une coque traditionnelle ce qui offre une conduite plus silencieuse et plus stable – moins de friction – mais qui permet également de réduire la consommation de carburant d'un tiers.

Fugu Boats annonce d'ailleurs une consommation de carburant de ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...