C-Map, l'application de cartographie marine pour les mobiles encore améliorée

L'application de cartographie C-Map, disponible sur mobiles, fait peau neuve. Découverte de nombreuses fonctionnalités performantes et intéressantes, hélas réservées à la version Premium. 

Une version gratuite toujours utile

L'application C-Map complète son offre. Avec une série de mises à jour, l'application disponible sur Android et iOS propose un outil de navigation désormais complet.

C-Map c'est avant tout une cartographie vectorielle avec une couverture mondiale très riche et très complète. Sans abonnement, les utilisateurs y ont accès tant qu'ils sont connectés à un réseau. On peut calculer sa route et même bénéficier des dernières fonctions d'autorouting (calcul d'une route en fonction du tirant d'eau d'un bateau pour éviter les écueils).

Toujours en accès gratuit, la météo marine (24 h) est aussi disponible le long de la route tracée. On peut aussi ajouter des waypoints ou exporter la route au format GPX.

Une version Premium très qualitative

Les différentes couches de couleurs paramétrables des cartes C-Map
Les différentes couches de couleurs paramétrables des cartes C-Map

Mais toute la richesse de l'application apparait avec l'abonnement Premium. En effet, la position GPS et des fonctions de navigation sont disponibles. Mais surtout, les cartes peuvent être téléchargées et disponibles hors-ligne. Enfin, les prévisions météo sont accessibles sur 5 jours (et non 1 jour en version gratuite).

Outre les nombreux affichages et la possibilité de paramétrer toutes les couleurs de sa carte, l'option Premium de l'application C-Map offre la possibilité de superposer une vue satellite et de gérer sa transparence. On peut ainsi avoir une vision satellite des fonds marins peu profonds (réglage de 0 à 100 %).

Partenariat avec Navily

La fonction Autorouting et l'affichage météo
La fonction Autorouting et l'affichage météo

À noter que C-Map a développé un partenariat avec l'application Navily qui partage les informations sur les ports et les mouillages de cette communauté. C-Map propose aussi de créer sa propre communauté en partageant (ou non) sa position. Vous pouvez donc voir apparaitre les utilisateurs de C-Map sur votre cartographie, comme une cible AIS.

Enfin, pour les utilisateurs des appareils Simrad, B&G et Lowrance (trois marques qui appartiennent au groupe Navico, aussi propriétaire de C-Map), une version spécifique pour chacune des marques donne la possibilité de se connecter au traceur du bord et de partager facilement les traces et les waypoints.

Les nombreuses fonctionnalités de la dernière mouture de cette application nous ont bien séduits dans sa version Premium. Au détail près de son coût annuel. Prévoyez en effet un abonnement de 55,99 €/an pour obtenir toutes ces fonctionnalités intéressantes.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...