Hors-Série / Simrad NSX, une révolution dans la nouvelle génération d'écrans multifonctions

Le nouveau système d'exploitation sur les écrans multifonctions NSX de Simrad propose une approche simplifiée pour favoriser l'interface avec l'utilisateur. Un système qui garantit une utilisation simple et complète de son appareil.

NSX est le dernier-né des écrans multifonctions chez Simrad. Cet appareil disponible en 3 tailles (7, 9 et 12 pouces) se situe en milieu de gamme. Et pourtant, c'est sur ce matériel que le groupe Navico (propriétaire des marques Simrad, Lowrance et B&G) a poussé le plus ses développements.

Configuration simplifiée sur le NSX Simrad
Configuration simplifiée sur le NSX Simrad

Aujourd'hui, la première approche avec un appareil électronique, ordinateur, téléphone…, passe forcément par une phase de paramétrage. Souvent pénible, elle est cependant incontournable. Avec son nouveau logiciel d'exploitation, Simrad a voulu simplifier au maximum cette étape pour la rendre plus ludique et plus fonctionnelle. Pas question ici de connaitre son installation NMEA 2000 sur le bout des doigts, ni d'être obligé de lire une notice de 100 pages, l'utilisateur répond juste à des questions simples (longueur du bateau, tirant d'eau…) pour que son appareil soit proprement paramétré.

Cette aide à la mise en route, cette simplification de la configuration, supprime énormément de SAV et donne accès rapidement à toutes les fonctions de l'appareil. Pour que l'utilisateur puisse en tirer sans peine la quintessence.

Liaison wifi avec le téléphone

Préparer sa navigation sur son téléphone
Préparer sa navigation sur son téléphone

En plus de simplifier la configuration, ce nouveau système d'exploitation facilite aussi grandement les mises à jour. Ces écrans multifonctions sont de véritables ordinateurs. Les mettre régulièrement à jour donne accès à de nouvelles fonctions et permet d'en profiter pleinement. Cette opération demandait auparavant une connexion internet. C'est désormais le téléphone portable qui servira de lien. En effet, le mobile relié en wifi avec le NSX sera le point d'accès à Internet. L'appairage entre les deux appareils se fait simplement avec un QR Code que vient lire le téléphone. Les mises à jour des logiciels et des cartes seront ainsi faites automatiquement dès que l'on monte à bord. Cette nouvelle fonctionnalité est aussi l'occasion pour la marque de mettre à jour leur application sur laquelle on prépare sa route et qui se synchronise avec le NSX une fois à bord (route et waypoints).

Un écran multifonctions prêt à l'emploi
Un écran multifonctions prêt à l'emploi

Plus fluide, plus réactif, le NSX offre une nouvelle approche de l'utilisation d'un écran multifonctions à bord. Un appareil facile à mettre en main à confier à tous les amoureux de la navigation.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...