Navigation estivale en Ecosse : les bonnes raisons d'y aller et de bien s'y préparer

Navigation en Ecosse

Pour ceux qui aiment la nature, les grands espaces, les mouillages déserts et qui fuient la canicule estivale, l'Ecosse est faite pour vous ! Calme et authenticité dans un décor grandiose, les îles écossaises offrent une zone de navigation exceptionnelle.

Naviguer en Ecosse comporte de nombreux points forts : tout d'abord, les paysages sont de toute splendeur. Chaque panorama est magnifique tant par la lumière que par les reliefs. Les dégradés de couleurs des bleus de la mer aux verts et bruns des rivages sont un régal pour les yeux. Les villages tantôt blanc et noir, tantôt colorés, ainsi que les chaluts de toutes les couleurs, égaient les escales.

Le village de Tobermory en Ecosse
Le village de Tobermory en Ecosse

Une nature exceptionnelle et préservée

La faune et la flore foisonnantes de vie offrent un spectacle infini d'émerveillement devant les phoques curieux, les puffins maladroits, les dauphins joueurs, les cerfs majestueux, et bien d'autres animaux encore pour ceux qui prennent le temps d'observer. Il y a même des tiques et des midges, moustiques locaux, mais pas partout.

Un phoque curieux au mouillage sur l'île de Jura, Ecosse
Un phoque curieux au mouillage sur l'île de Jura, Ecosse

Des activités nombreuses et variées

Les activités natures sont les grandes favorites. Néanmoins, beaucoup de villages ont leur musée local, de nombreuses distilleries et châteaux parsèment les îles et les côtes pour qui aime les visites. Il est donc difficile d'être à court d'occupation entre les navigations.

La distillerie de Tobermory, Ecosse
La distillerie de Tobermory, Ecosse

Une zone de navigation fantastique

Outre ses paysages et activités, l'Ecosse, en particulier l'ouest et le nord du pays, propose un terrain de jeu parfait ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...