Faro Boat 5, un runabout électrique doté sa propre station de charge mobile

Faro Boat est un chantier portugais à l'origine d'un concept pour le moins original. Le Faro 5 est un runabout de 5 m de long, doté d'une propulsion électrique et de sa propre station de recharge solaire transportable. Le chantier sera présent à Cannes en septembre 2022.

Un runabout inspiré des années 20 à la conception moderne

De plus en plus d'acteurs du nautisme font le choix d'une motorisation électrique pour leur bateau. C'est le cas du chantier portugais Faro Boat, dont le premier modèle est le Faro 5. Il s'agit d'un runabout de 5 m de long et de 2 m de large, inspiré des années 1920.

Sa conception, signée Tomas Costa Lima, est moderne avec une carène planante, un fort V à l'avant et un imposant redan. La version standard affiche un pont moulé de bois Cryptomania FSC, provenant des Açores et recouvert de résine époxy. Le bateau peut aussi être livré entièrement en fibre de verre, uni ou personnalisé. La construction est réalisée en infusion de fibres de verre, avec une âme en PVC, mais le chantier réfléchit à des solutions de construction plus durables, comme du lin biologique pour la coque et le pont et du liège pour l'âme.

Une étrave très fine avec un fort redan
Une étrave très fine avec un fort redan

Plusieurs motorisations et plusieurs types de batteries

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Faro 5 La fiche technique
5.00 mLongueur hors-tout
5.00 mLargeur - Bau
Tomás Costa LimaArchitecte
Voir la fiche technique du Faro 5

Faro Boats Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...