Squadron 58, un cockpit qui se transforme en beach-club pour se divertir en mer

Fairline développe sa gamme Squadron, des vedettes au look sportif dotées de flybridge. Après la présentation française du Squadron 68 en septembre 2022, l'année 2023 verra naitre le Squadron 58 doté de nouveaux aménagements pour se divertir en mer.

Écoutez cet article

Un look sportif, un aménagement cosy

Le Squadron 58 avec ses 17,98 m de long intègre le milieu de la gamme Squadron. Il conserve ce look sportif, caractéristique de la gamme, mais gagne encore en luminosité avec d'importants vitrages de coque et de superstructure. On retrouve également sur les supports du flybridge les trois ailerons distinctifs sigle de la gamme depuis 1991.

Le grand flybridge avec bain de soleil, carré en U, kitchenette offre un second poste de pilotage en plein air avec carré attenant.

Le Squadron 58 avec ses pavois basculants
Le Squadron 58 avec ses pavois basculants
Le flybridge pour profiter de la navigation au soleil
Le flybridge pour profiter de la navigation au soleil

Un grand beach-club pour profiter de l'extérieur

Nouveauté à la gamme, ce modèle introduit des pavois basculants hydrauliques sur tribord et bâbord pour créer un véritable beach-club sur l'eau. Les sièges modulables permettent de configurer le cockpit selon ses envies et le tableau arrière vitré offre une vue sur la mer. La plateforme de bain accessible depuis des descentes latérales s'étend pour doubler de longueur. Non utilisé, elle permet de stocker une annexe d'une longueur maximale de 3,3 m.

Le coin bar avec système audio pour s'amuser en plein air
Le coin bar avec système audio pour s'amuser en plein air

La liaison cockpit et carré est assurée par une baie vitrée qui s'ouvre presque intégralement et une fenêtre latérale électrique sur bâbord. Une fois décloisonné, la cuisine se tranforme en bar de cockpit avec tabouret mobile.

Un pont principal lumineux

Le pont principal est cosy avec une belle cuisine équipée, un coin salon et son sofa en vis-à-vis et un poste de pilotage double à tribord. L'intérieur très lumineux est décoré dans des tons clairs de blanc, crème et taupe.

La cuisine tournée vers le cockpit
La cuisine tournée vers le cockpit
Le coin salon à côté du poste de pilotage
Le coin salon à côté du poste de pilotage

Sous le pont, trois cabines permettent de loger jusqu'à 6 personnes. La cabine propriétaire avec sa salle de bain privative est installée sur l'arrière. Une cabine double à la pointe avant et une cabine avec lits jumeaux à tribord se partagent une salle de bain. Enfin, une cabine skipper est logée sous le cockpit avec un accès indépendant.

Cabine invités
Cabine invités
Cabine propriétaire
Cabine propriétaire

Le Squadron 58 est homologué en catégorie B et reçoit deux moteurs inboard Volvo Penta de 1800 ou 2000 chevaux.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...