5 desserts faciles à faire en bateau sans utiliser de four

Des pancakes à partager à bord

En bateau, les plaisirs de la table prennent une grande place. La nourriture est à la fois réconfortante, roborative et conviviale. Pourtant, ce n'est pas toujours évident de composer avec les contraintes de la cuisine à bord pour mitonner de bons petits plats. Voici 5 idées de dessert à réaliser facilement sans four.

A bord, l'espace consacré à la cuisine est souvent limité à sa plus simple expression. Une gazinière deux feux et un four pour les plus chanceux. Il arrive donc souvent de naviguer dans un bateau sans four. Il se peut aussi, quand il y en a un, qu'on ne souhaite pas l'allumer car il fait déjà trop chaud ou parce qu'il consomme beaucoup de gaz. Parfois il cuit trop fort, ou pas assez et d'autres fois, il est en panne.

Bref, il faut souvent faire sans. Alors, quel bon dessert concocter lorsqu'on ne peut utiliser de four pour le cuire ? En réalité, il y a beaucoup de recettes qui s'en passent, il suffit d'y penser. En voici quelques exemples.

Les flans au lait

Quand on aime les produits laitiers, la cuisine de bateau est parfois un peu triste. En effet, les produits qui se conservent au frais pour un temps limité, comme les yaourts, se font rares. Il y a un moyen très simple de compenser en faisant des ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...