Sirena Yachts, une nouvelle gamme de superyachts centrée sur le propriétaire

Sirena 42 M

Le chantier turc Sirena Marine, basé à Istanbul, étend son offre sur le marché des superyachts à travers sa marque Sirena Yachts. À sa gamme de 58 à 88 pieds, soit de 18,58 m à 26,81 m s'ajoutent trois nouveaux modèles de 35, 42 et 50 mètres. Nouveaux architectes et designers, nouveaux matériaux, nouvelle conception…

Écoutez cet article

Nouvelle conception et nouveaux matériaux

La conception des trois nouveaux modèles a été confiée au cabinet d'architecture navale néerlandais Van Oossanen et au designer italien Luca Vallebona. La conception intérieure sera entièrement personnalisable pour répondre aux exigences individuelles de chaque propriétaire. La construction réalisée à Istanbul au sein du chantier sera en acier et en aluminium, les autres modèles étant actuellement construits en fibre de verre.

Le Sirena 42 M
Le Sirena 42 M

De grands espaces de socialisation

La nouvelle gamme mettra en avant de grands espaces de socialisation, des pavois basculants, des espaces de rassemblement sur plusieurs niveaux avec des piscines profondes et des bains de soleil, ainsi que des zones de pont soigneusement aménagées pour faciliter l'accès de l'équipage et des invités.

Le Sirena 35 M
Le Sirena 35 M

Le mot du designer

Le designer Luca Vallebona explique : "Les superyachts Sirena seront sportifs, élégants et offriront de grands espaces ouverts. Je voudrais souligner deux références du passé que j'ai utilisées dans ces concepts. La première est l'utilisation de mots comme patio et pergola, qui viennent tout droit de l'âge latin classique, car je suis passionné d'architecture. L'autre est la ligne intérieure du vitrage latéral du pont principal, qui peut être assimilée au livet de pont d'un beau Classe J, symbole intemporel de luxe et de sportivité."

Le Sirena 50 M
Le Sirena 50 M

Privilégier l'intimité du propriétaire

Un autre point clé du design sera la priorisation de l'intimité et du confort du propriétaire. Comme l'explique le PDG Çağın Genç, l'âge moyen des propriétaires a diminué de 10 ans, passant à 40-50 ans. Pour coller à leurs nouveaux besoins, le chantier a fait le choix de supprimer la salle à manger formelle, les nouveaux propriétaires privilégiant les espaces extérieurs pour des repas entre amis. Une terrasse privée a également été dédiée au propriétaire pour lui assurer l'intimité qu'il souhaite.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...