Mon bateau d'occas' / Melody : "Le choix d'un voilier abordable et ultra-fiable"

En 2020, François rachète un Mélody de chez Jeanneau. Le choix d'un bateau fiable et pas trop cher, qu'il ne regrette pas. Il nous en détaille les caractéristiques, avantages et maigres inconvénients.

Un bateau en copropriété père-fils

Son premier bateau, un Flirt, François l'a acheté avec 2 amis. Après 3 ans de navigation commune, la vie les sépare et François doit se décider à trouver un autre voilier, comme nous le raconte le Charentais. "Je me suis initié à la voile sur le Flirt. C'était notre bateau-école, mais l'un des amis est parti faire ses études en Bretagne, et l'autre faire le tour du monde à la voile. Il fallait s'en séparer. Nous avions l'objectif avec mon père de nous trouver un bateau ensemble pour préparer sa retraite. C'était le moment."

Le père et le fils se fixent un cahier des charges en 2 points : un budget maximal de 15 000€ abordable à 2 et une taille de 10 mètres.

Melody sur le terre-plein
Melody sur le terre-plein

L'opportunité du Mélody

En consultant les annonces en ligne, ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Melody La fiche technique
10.55 mLongueur hors-tout
3.38 mLargeur - Bau
15.87 mTirant d'air (hauteur maxi)
6 000 kgDéplacement lège
André MauricArchitecte
2Cabine(s)
18 chPuissance maxi (en ch)
90 lVolume cuve à carburant
180 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Melody

Jeanneau Découvrir

Réagir à cet article
Guy Ribot
Guy Ribot
A 74 ans, Je viens de me séparer de mon Melody avec lequel j’ai navigué pendant 15 ans en toute sécurité. Magnifique bateau de petit temps(lourd et toilé) mais aussi très à l’aise dans la grosse brise à condition deporter la toile du temps. Rouleur au portant par mer formée du fait de sa forme de carène sans que le confort en patisse. Son seul vrai défaut (pour unseptuagénaire) c’est un bateau lourd et puissant qui devient vite très physique dans la brise en raison de son génoisde 50 m²
Ajouter un commentaire...