Hebdo équipement / 3 moyens de produire de l'électricité et se signaler avec des feux de route

Équipement de la semaine. Des nouveautés 2023 dans le domaine de l'électricité à bord des bateaux. Panneau solaire pour être autonome et feux de route pour la sécurité, 3 produits qui pourront se retrouver à bord lors de nos prochaines navigations.

Écoutez cet article

Uniteck, régulateur MPPT avec écran

Suite à la demande de ses clients, la société française Uniteck spécialisée dans la charge solaire, propose désormais des chargeurs MPPT avec des écrans. On pourra ainsi suivre la charge en fonction de l'ensoleillement de son parc solaire. Ce produit est disponible en 4 capacités solaires : de 150 à 600 W, mais attention, toujours en 12 V. À partir de 150 €. (Tarif 2023)

Marlex, Panneaux solaires souples

Le fabricant de panneaux solaires Marlex présente une nouvelle gamme de panneaux souples. Ceux-ci couvrent les puissances de 50, 100, 150 et 200 Watts. Avec une structure interne en aluminium, ils sont très solides. Recouverts d'un antidérapant, il n'y a pas de risque à marcher dessus. Raccordés avec un câble unique pour faciliter l'installation, ces panneaux ont très peu d'espace entre les cellules, donc une couverture maximale pour une production d'électricité maximum. À partir de 151,00 €. (Tarif 2023)

Lopolight, feux de route blancs

Constructeur danois de feux de route pour bateau, Lopolight lance une gamme de feux avec une finition en blanc au lieu du gris-argent ou du noir standard. C'est le changement de l'environnement de production qui a permis cette finition adaptée aux yachts. Le blanc choisi est le RAL 9010. Dans le monde "Awlgrip", il est connu sous le nom de Snow White. Il s'agit d'un revêtement Cerakote. La combinaison de l'anodisation et du revêtement crée une surface très résistante, à la fois élégante et durable dans le temps.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...