Wallywhy100, l'avantage d'une vedette coupée avec du volume habitable

Wally vient de dévoiler les premières images du troisième et plus petit modèle de sa gamme Wallwhy. Le Wallywhy100 est une vedette coupée offrant un maximum de volume pour une multiplicité de programmes.

Écoutez cet article

Une vedette coupée avec du volume

Le nouveau Wallywhy100, plus petit modèle de la gamme Wallywhy est le fruit de l'équipe d'ingénierie du groupe Wally-Ferretti et du Studio A. Vallicelli & C qui a travaillé sur le design extérieur. Il combine les avantages d'une vedette coupée et les volumes de la gamme.

Stefano de Vivo, directeur général de Wally, explique l'inspiration derrière ce modèle : "Le wallywhy100 est né d'une lacune sur le marché. Bien qu'ils soient beaux et élégants, les coupés traditionnels n'offrent pas le confort et l'habitabilité que les propriétaires d'aujourd'hui attendent de leurs bateaux. De la même manière, les bateaux plus grands et plus volumineux n'offrent généralement pas la vitesse ni la souplesse d'utilisation. Cela laisse aux propriétaires un choix difficile : veulent-ils faire des compromis sur le confort ou les performances ?"

Pour offrir un maximum d'espace de vie à l'intérieur et à l'extérieur, le cockpit fermé a été repoussé sur l'avant. La grande plage arrière au ras de l'eau et la proue haute et imposante légèrement inversée caractérisent ce nouveau modèle.

La grande plage de bain du Wallywhy100
La grande plage de bain du Wallywhy100

De multiples programmes

Le Wallywhy100 répond à plusieurs programmes, depuis le dayboating, la navigation au week-end ou encore en tant que navire-support. Pour autant, ses grandes cabines, son quartier d'équipage, ses espaces de détente ainsi que sa capacité de stockage dans le garage et pour les jouets nautiques en font un véritable bateau de croisière.

Le Wallywhy100, un design futuriste
Le Wallywhy100, un design futuriste

Une zone de vie ouverte ou fermée

La conception de plain-pied entre la poupe et la proue abrite une zone "hybride" au niveau du pont principal qui peut être fermée ou entièrement ouverte. La plage de bain de 14 m2 abrite une plateforme hydraulique pour la mise à l'eau et la sortie d'eau de jouets ou d'une annexe de 3,6 m de long. Une échelle de bain/passerelle hydraulique assure un accès facile vers les pontons et l'eau. La plage de bain est complétée par des pavois basculants qui augmentent l'espace de près de 50 % tout en offrant une vue à 180°.

Un pont principal protégé
Un pont principal protégé

Le pont principal pour diner protégé
Le pont principal pour diner protégé

Trois grandes cabines avec salle de bain privée

La cabine principale pleine largeur est située à l'arrière. La salle de bain de la cabine est en verre à régulation électrique, pour choisir entre transparence et opacité. De nombreux placards et rangements permettent de stocker facilement les affaires. Enfin, les vitrages latéraux apportent luminosité et vue sur l'extérieure.

Deux autres cabines invités permettent ainsi d'héberger jusqu'à 6 personnes à bord. Une cabine VIP à bâbord et une cabine avec lits jumeaux à tribord ont toutes deux des salles de bains privatives et de grands vitrages.

L'équipage dispose de son propre espace, avec un accès dédié depuis le pont principal et le pont inférieur, sans avoir à traverser l'espace invité.

Inspiré de la gamme Wallypower, la plage avant dispose d'un salon polyvalent qui peut être transformé en espace apéritif avec table surélevé ou en bain de soleil en abaissant la table.

La cabine propriétaire sur l'arrière
La cabine propriétaire sur l'arrière

Moteur Volvo avec joystick

Au niveau de la motorisation, le Wallwhy100 a été pensé pour recevoir deux moteurs D13 Volvo IPS avec une vitesse de croisière de 24 nœuds et une vitesse maximale de plus de 27 nœuds. L'option joystick facilite la navigation et les manœuvres pour les propriétaires pilotant eux-mêmes.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...