Le Marion Dufresne 2 : un navire pour affronter les cinquantièmes hurlants

Le Marion Dufresne 2

La France possède des îles parmi les plus isolées au monde : les îles éparses et les australes . Situées dans les océans Indien et Austral, elles souffrent de conditions météorologiques extrêmes. Un navire d'exception les ravitaille et en assure la surveillance : Le Marion Dufresne 2. Présentation de ce bateau singulier, familier des amateurs de course au large et d'expédition.

Pour affronter à longueur d'année, les quarantièmes rugissants et les cinquantièmes hurlants à destination des "îles de la Désolation", il faut un navire exceptionnel : le Marion Dufresne 2. Ce dernier effectue inlassablement ses rotations dans les îles éparses et australes. Quel est ce bateau des Terres australes et antarctiques françaises, ou TAAF, et quelles sont ses missions ?

Les îles australes françaises
Les îles australes françaises

Le Marion Dufresne 2

Le Marion Dufresne 2 est un navire ravitailleur et de recherche océanographique de près de 120 mètres de long sur 20 de large. Il tient son nom de Marc Joseph Marion du Fresne, explorateur français du dix-huitième siècle. Ce navigateur malouin découvre notamment, en 1772, plusieurs îles dont les îles Crozet, l'île Marion et l'île du ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...