Pointer 30 : Un élégant voilier à la hollandaise, plein d'astuces

Découvert à l'occasion du Boot Düsseldorf 2023, le nouveau Pointer 30 a de quoi séduire les amateurs de jolis voiliers, pour une promenade confortable et performante. Le chantier Heeg y intègre de nombreuses astuces, sur le pont, comme dans la cabine.

Un voilier à l'élégance classique

On connaît le goût des Néerlandais pour la voile. Leurs nombreux plans d'eau intérieurs permettent d'agréables navigations à la journée ou pour quelques jours. Le chantier Heeg répond à ce programme avec une élégance classique et confortable, grâce à son nouveau Pointer 30. Le chantier utilise pour cette gamme de dayboats et petits croiseurs, lancée en 2012, son savoir-faire acquis depuis 1950.

Pointer 30
Pointer 30

Le Pointer 30, avec ses 9,20 mètres de long et 2,90 mètres de large, affiche des lignes équilibrées et classiques. Un roof discret, allié à une étrave droite et un franc-bord mesuré, ont de quoi séduire. Avec 48 m2 au près et 68 m2 de gennaker, le pointer 30 devrait offrir la puissance nécessaire pour une navigation agréable sur tous les plans d'eau avec seulement 1,25 mètre de tirant d'eau.

Un cockpit confortable pour profiter à la voile et au mouillage

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Pointer 30 La fiche technique
9.20 mLongueur hors-tout
2.90 mLargeur - Bau
13.00 mTirant d'air (hauteur maxi)
2 400 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Pointer 30

Pointer Yachts Découvrir

Réagir à cet article
Fabien Hf
Fabien Hf
Nous avons découvert ce très beau voilier à Düsseldorf. S'il est très élégant et d'une beauté classique, ça reste un choix audacieux. Un 30 pieds au prix d 'un 30 pieds moyen - haut de gamme mais clairement orienté daysailing de par une hsb comparable à un 8m de course?! C'est tellement bizarre que commercialement suicidaire à mon avis. Reste 30 pieds et 2,4 tonnes. Même Pogo ne fait pas ça.
Ajouter un commentaire...