Sunseeker Superhawk 55, une vedette open à l'aménagement luxueux

Le Superhawk 55 est le second et le plus grand modèle de la gamme Performance de Sunseeker après le Hawk 38, lancé en 2020. Proposée en version open ou protégé d'un hard-top, cette vedette de 17 m de long affiche un look moderne et introduit un aménagement luxueux pour la croisière.

Écoutez cet article

Une coque développée pour la technologie IPS

Superhawk 55 est le dernier-né de la gamme Performance de Sunseeker. Il s'agit d'une vedette open de 17,13 m de long et 4,93 m de large. Il est propulsé par deux moteurs Volvo Penta D11 IPS 950, qui en association avec sa coque développée spécifiquement pour la technologie IPS peut atteindre les 38 noeuds. Son design est caractérisé par une toute nouvelle coque en composite, des éléments en acier inoxydable et un grand vitrage sur la coque, la superstructure, en plus du pare-brise.

Le Superhawk 55 et son look moderne
Le Superhawk 55 et son look moderne

Un luxueux et confortable cockpit

Le grand cockpit dispose d'un bain de soleil face à la mer, surplombant la plateforme de bain et coiffant un garage pour une annexe William MiniJet. Un portillon sécurisé l'accès dans le confortable et élégant cockpit avec ses nombreuses banquettes et sofa sur rails et sa belle table centrale. Ce grand cockpit est entièrement protégé par la superstructure semi-ouverte et dotée de deux portes latérales pantographes qui permettent l'accès à la plage avant et son bain de soleil pour trois personnes. Celui-ci peut aussi se séparer en deux deux pour créer deux banquettes indépendantes avec une table et des rangements.

Un grand bain de soleil avec garage à annexe
Un grand bain de soleil avec garage à annexe
Un cockpit aménagé avec luxe
Un cockpit aménagé avec luxe
Un immense bain de soleil sur l'avant ou deux banquettes avec table centrale
Un immense bain de soleil sur l'avant ou deux banquettes avec table centrale

Un poste de barre pour trois personnes entièrement protégé

Une grande cuisine extérieure fait aussi office de meuble de télévision. Au-devant, trois fauteuils permettent de naviguer face à la mer, avec un pilotage central. La console avec ses deux écrans, ses chargeurs et ses cadrans chromés. Le poste de barre est bien protégé derrière un pare-brise incurvé en acier inoxydable qui assure une protection contre les éléments. Le Superhawk 55 est proposé en version open ou avec un hard-top rigide.

Un spacieux poste de pilotage
Un spacieux poste de pilotage

Un intérieur aménagé pour vivre à bord

La descente mène à un salon avec cuisine décloisonné aménagé avec luxe : éclairage LED encastré, bois courbé, finitions laquées. La lumière pénètre à l'intérieur via un vitrage supérieur marqué du symbole de l'Union Jack. Un store électrique assure l'intimité et l'ombrage en cas de besoin. Une télévision encastrée au-dessus de la cuisine est ajoutée pour profiter du salon.

Un salon avec une belle cuisine en vis-à-vis
Un salon avec une belle cuisine en vis-à-vis

Deux belles cabines avec salles de bain privatives

La cabine avant bénéficie d'une salle de bain privative, de vaigrages sur les équipets et d'une armoire à bâbord. La cabine arrière dispose de couchettes coulissantes en option offrant un lit double ou deux lits simples et une salle de bains privative. Plusieurs options de couleurs et de matériaux permettent de personnaliser son bateau.

Cabine arrière
Cabine arrière
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...