Hors-Série / Bermudes, un engagement écologique fort avec des ensembles recyclés

Née en 1984, la marque de vêtements Bermudes a toujours été présente dans les sports outdoor, principalement montagne et mer. Rachetée en 2002 par le groupe Armor-Lux, elle est désormais basée à Quimper. En 2023, elle lance une nouvelle gamme de cirés hauturier écoconçue, la gamme Venturi Offshore.

Les développements produits de Bermudes ont toujours gardé comme priorité, la qualité et la durabilité des vêtements, premier des leviers pour une consommation durable et raisonnée. Cette volonté écologique a été renforcée ces dernières années avec une dynamique traduite aujourd'hui en utilisant du nylon ou polyester recyclé pour tous les ensembles de quart techniques.

Testé par de grands skippers

Après avoir développé une gamme Venturi, idéale pour la croisière, Bermudes lance cette année 2023 un ensemble Venturi Offshore dédié au grand large. Cet ensemble a été mis au point et plébiscité par Arthur le Vaillant, Eric Bellion et Seb Marsset lors de la Route du Rhum. Mais c'est aussi Jean le Cam qui l'embarquera sur son prochain Vendée Globe 2024. Le groupe étant partenaire du nouveau projet de Yes We Cam !

Une gamme pour le grand large

La gamme Venturi Offshore est destinée à la pratique sportive ou professionnelle de la mer. Elle est conçue en partenariat avec les skippers ambassadeurs, dans une matière polyester 100% recyclée. Elle est élaborée dans une matière 3 couches, ultra imperméable et respirante, 20 000 mm et 20 mg/m2/24h, travaillée pour être un vrai rempart aux intempéries, tout en restant confortable et légère à porter.

Confort, souplesse et étanchéité

Pour garder la souplesse, Bermudes a fait des recherches pour trouver un tissu léger pour les renforts et éviter le côté "carton" du Cordura. Les manchons en Néoprène sont là pour assurer une parfaite étanchéité au niveau des manches. Ils sont recouplables suivant la taille du poignet. La vareuse a elle aussi un col en Néoprène alors que la veste dispose d'un grand col avec mentonnière. Les mains dans les poches sont réchauffées par une polaire, petit bonus de douceur et de chaleur.

Pour femme et homme

Toute la gamme est mixte et peut équiper les hommes comme les femmes. Alexia Barrier, partenaire, le démontre bien. La gamme se compose d'une veste, d'une vareuse et d'une salopette déclinées en rouge, jaune et noir du XS au 3XL. Veste ou vareuse : 599 € et salopette : 399 €.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...