Oceanis 37.1 : Un voilier qui maximise les volumes de vie à bord

Oceanis 37.1

Nous avons pu visiter le nouvel Oceanis 37.1 à l'occasion de son lancement au Cannes Yachting Festival 2023. Un voilier qui mise sur le volume pour le confort et les performances.

Poursuite du renouvellement des Oceanis

Le nouvel Oceanis 37.1 est le dernier modèle de la gamme Oceanis à être renouvelé dans le cadre de la 7ème génération de la série phare de Bénéteau. Il reprend donc les codes de la nouvelle génération de voiliers habitables, avec comme ligne directrice fixée aux concepteurs, le cabinet Lombard pour l'architecture navale et Nauta Design pour l'aménagement : plus de volume et de performances.

Un bouchain puissant

Comme c'est désormais l'usage pour offrir du volume à bord tout en conservant des performances sous voile, la coque arbore un bouchain courant tout le long de la muraille, de l'étrave au tableau arrière. Proposé en tirant d'eau long de 2,10 m ou court, de 1,63 m, le voilier de 11,93 m hors tout affiche un déplacement lège 6,864 kg. Son plan de voilure de 60 m2 de surface au près en standard avec un foc autovireur et 74,5 m2 dans la version performance devrait permettre d'offrir les performances d'un voilier de croisière moderne.

Un foc autovireur en standard
Un foc autovireur en standard
Plage avant
Plage avant

Un vaste cockpit

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Oceanis 37.1 La fiche technique
11.93 mLongueur hors-tout
3.92 mLargeur - Bau
1.63 mTirant d'eau mini
16.60 mTirant d'air (hauteur maxi)
6 864 kgDéplacement lège
Marc LombardArchitecte
3Cabine(s)
130 lVolume cuve à carburant
355 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Oceanis 37.1

Beneteau Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...