Lomac 9.5 Turismo : un semi rigide premium pour aller très vite d'un mouillage à l'autre

Le chantier italien Lomac poursuit le développement de sa gamme Turismo en lançant le 9.5 Turismo. Il reprend les critères stylistiques du 7.0, lancé en 2019. Découverte en images d'un semi rigide particulièrement bien fini.

Un style agressif

Avec sa gamme Turismo, Lomac développe des unités avec un style mêlant un caractère tranché, avec un look inspiré des bateaux militaires, tout en distillant des pointes de couleurs et de modernité. Il se démarque du précédent 9.5, qui présentait une ligne avec plus de courbes.

Ce style racé et agressif cohabite avec l'élégance transalpine des aménagements. On accède à bord par les ailerons de baignade, mais il faudra enjamber le dossier de la banquette arrière pour rejoindre le cockpit.

Beaucoup d'espaces sur le pont

Le plan de pont donne la part belle aux plaisirs du mouillage, comme en témoigne l'immense table dans le cockpit arrière, qui est capable d'accueillir 6 à 8 convives. Celle-ci se transforme en un grand bain de soleil où pourront prendre place 3 à 4 personnes.

Plus en avant, la console en impose avec son design massif et la multitude de solides mains courantes en inox. Le pilote et son passager sont bien logés, grâce à deux sièges qui assurent un excellent maintien. De solides cale-pieds en inox viennent assurer la position de conduite assise.

Le meuble supportant les sièges abrite également le frigo, qui fait face au bain de soleil arrière.

L'instrumentation électronique Mercury pourra être agrémentée de deux écrans de 10 pouces de part et d'autre. Les interrupteurs de la planche de bord mériteraient d'être légèrement inclinés pour assurer une meilleure lecture, à l'inverse de la manette des gaz, qui serait plus ergonomique en étant moins à la verticale. L'antenne VHF du modèle visité mériterait également un autre emplacement que dans le champ de vision du copilote.

On accède à la cabine par une porte en avant. Celle-ci permet d'accéder à un cabinet de toilette aux dimensions respectables, avec lavabo et WC, marin ou chimique, au choix.

A l'avant, un immense bain de soleil occupe tout l'espace. Il pourra se convertir en petit carré, en complément du siège intégré sur la porte de la console.

Des performances et une tarification premium

Le chantier italien recommande une double motorisation cumulant 500 chevaux. Notre modèle visité était équipé de la motorisation maximum, à savoir deux blocs Mercury V8 développant chacun 300 chevaux. Avec une telle puissance, le chantier annonce une vitesse de pointe de 51 nœuds, ce qui confirme le caractère très sportif cette nouvelle unité.

Côté tarif, le modèle de base, en monomoteur 350 chevaux Mercury, est proposé à 192 600 € TTC. Notre modèle du jour, avec la motorisation maximum et plusieurs options indispensables comme le guindeau, le pack confort, ou le bimini, revient à 309 000€ TTC.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...