Escales au Nord-Est du Brésil : de Jacaré à Fortaleza

Ville de Natal - Pointe Nord-Est du Brésil © Malou Montésinos

La région «Nordeste» est une zone de rencontre de bateaux arrivant de plusieurs horizons. On y croise ceux qui infléchissent leur transat vers les Antilles pour rendre visite à ce pays fascinant. D'autres ont quasiment bouclé leur tour du monde, arrivant de Sainte-Hélène ou de Capetown. Viennent s'ajouter les navigateurs qui se croisent en descendant ou en remontant la côte brésilienne.

Jacaré, une halte toujours très appréciée

Cette marina, tenue par des Français, est une escale incontournable. Les voyageurs entrant dans le pays y trouvent un accompagnement efficace et de précieux renseignements pour les formalités.

Marina Jacaré
Marina Jacaré

Outre les nombreux services, et la sécurité apportés par la marina, c'est également le lieu de rencontres des équipages et l'occasion de soirées festives.

Farniente et travaux d'entretien

Jacaré possède une spécialité locale particulièrement emblématique… Tous les soirs, au coucher du soleil, une musique émane de la zone des bars sur pilotis installés un peu en amont du mouillage. Le son du boléro de Ravel s'élève aux nues cependant que l'astre solaire, lui, descend et commence à se vautrer ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...