J'ai testé... / Kite Optics, des jumelles stabilisées qui risquent de bouleverser les habitudes des marins

Depuis que les jumelles existent, on n'embarque pas à bord des modèles qui grossissent plus de 7 fois. Impossible d'avoir une image fixe avec de plus fort grossissement. Mais les temps changent et les jumelles Kite Optics sont en passe de révolutionner cette notion. Imaginer utiliser sur un bateau des jumelles qui grossissent x12, x14 ou même x18 ! Nous avons pu les essayer et nous sommes revenus conquis.

Le grossissement d'une paire de jumelles est indiqué par la mention 7 x 50. Dans cet exemple, nous sommes en présence d'une paire de jumelles dont le diamètre des objectifs est de 50 mm et dont le grossissement est 7 fois. En regardant dans cette paire de jumelles, vous verrez l'objet visé 7 fois plus gros que sans les jumelles.

Pour des jumelles marines, il est courant de considérer que le grossissement x7 est le maximum que l'on peut supporter. En effet, à terre, une personne stable peut regarder sans trop bouger avec un grossissement supérieur, mais en mer, avec les mouvements du bateau, il devient très difficile de fixer un point. Sauf avec une paire de jumelles stabilisées !

La paire de jumelles Kite Optics 12 x 42 stabilisées
La paire de jumelles Kite Optics 12 x 42 stabilisées

Le système Kite Optics

Kite Optics est une société optique belge vieille de 33 ans. Elle s'adresse historiquement aux domaines de la nature, la chasse l'outdoor et la photo. Aujourd'hui Kite Optics distribue ses modèles dans le monde entier. La force de cette marque tient dans son système embarqué pour stabiliser les jumelles nommé KDGS-1. Un système qui a demandé 9 ans de développement et qui est désormais au point depuis 4 ans.

Actuellement Kite Optics s'attaque ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Robin Maltête
Robin Maltête
Erreur : les Steiner commander ont un compas ! (et manifestement pas ces kite optics). Les Steiner sont aussi autofocus (pas besoin de faire de mise au point). Je garde les miennes.
François-xavier Ricardou
François-xavier Ricardou
Bonjour Robin, Vous avez raison... et tort. Il existe 2 versions pour les jumelles Steiner : avec et sans compas. J'ai indiqué le prix de la version sans compas pour être comparable avec celle des Kite Optics. Quant à la question de l'Autofocus, c'est une question qui divise. Pour être porteur de lunettes, je préfère pouvoir corriger les jumelles à ma vue. Mais vous avez raison de garder vos Steiner. Ce sont des engins magnifiques avec une luminosité incroyable... mais qui ne grossissent pas autant que les Kite Optics.
Ajouter un commentaire...