Essai en mer, des jumelles stabilisées 14 x 50 testées en mer sur une longue croisière

Les jumelles stabilisées, Kite Optics révolutionnent l'usage des jumelles en mer. Essayées sur plusieurs semaines, nous avons pu nous rendre compte de leur efficacité ainsi que de leur qualité. Un test longue durée qui a largement séduit tous les testeurs.

Kite Optics, une marque de jumelles et de monoculaire dispose d'un système propriétaire de stabilisation d'image. Ce mécanisme qui s'appuie sur un gyroscope et de l'intelligence artificielle offre à l'utilisateur une image parfaitement fixe. Ce stabilisateur gomme tous les mouvements que ce soit ceux de l'utilisateur (tremblements…), mais surtout pour nous marins, ceux du bateau.

Idéales en mer

Difficile de ne pas approuver l'usage des Kite Optics
Difficile de ne pas approuver l'usage des Kite Optics

Ainsi stabilisées, ces jumelles sont parfaitement adaptées à un usage marin. En outre, la stabilisation autorise d'augmenter le grossissement sans être pénalisé par le mouvement. Ainsi si les jumelles marines traditionnelles sont limitées à un grossissement x7 - au-delà, l'image bouge de trop pour être utilisable - avec les jumelles stabilisées on peut doubler ce grossissement.

Des tests sur plusieurs jours

Apprécié par tous
Apprécié par tous

Nous avons pu essayer une paire de jumelles Kite Optics 14 x 50 durant une croisière à la voile. L'occasion de valider leur efficacité. Le modèle essayé était des APC Stabilized 50 ED Lion. En parallèle de ce modèle destiné à une utilisation terrestre, Kite Optics a développé une ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...