Canot, le nouveau dériveur du chantier Bow

Le 24 juin 2024, le nouveau dériveur Canot du cabinet BoW a été mis à l'eau. Conçu pour des équipages de 2 à 3 personnes, ce bateau en contreplaqué, fibre de lin et résine époxy biosourcée joue la carte des aventures sécurisées. Découvrez ses caractéristiques techniques et les possibilités de construction.

Le Canot, grand frère de la Pram, vient d'être mis à l'eau. Conçu par le cabinet d'architecture BoW (Be On Water) pour des équipages de 2 à 3 personnes, il permet de découvrir les baies et les îles avec une expérience de glisse performante. Sa construction en matériaux durables, adaptée pour un constructeur amateur, en fait une option intéressante pour les amateurs et professionnels du nautisme.

Modernité et sécurité

Les caractéristiques du Canot assurent à la fois performance et sécurité. Ses formes modernes avec une étrave inversée, un pont flush deck et un cockpit autovideur offrent une expérience de navigation agréable, tandis que le franc-bord sécurisant garantit la protection de l'équipage. Construit en contreplaqué, fibre de lin et résine époxy biosourcée, ce dériveur de moins de 5 mètres (4,50 x 1,70 m) allie robustesse et respect de l'environnement. Ces matériaux ont été choisis pour leur légèreté et leur durabilité, permettant ainsi une navigation aisée et une maintenance réduite.

Une construction accessible

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Canot La fiche technique
4.50 mLongueur hors-tout
1.70 mLargeur - Bau
0.10 mTirant d'eau mini
160 kgDéplacement lège
Alan Le CalvezArchitecte
Voir la fiche technique du Canot

BoW Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...