Azimut Seadeck 6, le premier yacht hybride innovant et durable du constructeur italien

Azimut présente le Seadeck 6, premier modèle de sa nouvelle série de yachts hybrides à faibles émissions. Cette vedette hardtop de 17,50 mètres allie technologie avancée et matériaux durables, cherchant à offrir une expérience de navigation plus respectueuse de l'environnement. Présenté à Venise au printemps 2024, le bateau fera ses débuts à Cannes en septembre.

Un yacht hybride pour réduire les émissions de CO2

Le Seadeck 6 est le premier yacht de la série Seadeck d'Azimut, la nouvelle gamme du constructeur de yachts à faibles émissions et consommant moins d'énergie. La gamme Seadeck est annoncée de réduire jusqu'à 40 % les émissions de CO2, sur un an d'utilisation moyenne, en comparaison à d'autres yachts de même taille.

Une utilisation intensive de carbone pour réduire le poids

Pour réussir son pari, Azimut a combiné la réduction de poids et un dessin de coque de dernière génération, à des technologies d'électrification. En appliquant les connaissances accumulées par le département R&D pour maximiser la teneur en fibre de carbone, Azimut lamine 40% de la surface du Seadeck 6 avec ce matériau plus léger : superstructure, roof, pavois basculants, plateforme de bain et la majeure partie du pont principal du salon central à la poupe, incluant le "Fun Island", dans le cockpit. Le poids du bateau est ainsi optimisé avec 27,6 tonnes pour un bateau de 17,50 m de long et un maître-bau de 5,05 m. Logiquement, la consommation devrait s'en trouver réduite.

Le cockpit arrière avec ses pavois basculants est baptisé Fun Island
Le cockpit arrière avec ses pavois basculants est baptisé Fun Island

Une coque qui plane plus vite pour réduire la traînée

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Seadeck 6 La fiche technique
17.25 mLongueur hors-tout
Alberto ManciniArchitecte
4Cabine(s)
1 440 chPuissance maxi (en ch)
Voir la fiche technique du Seadeck 6

Azimut Yachts Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...