AYC- Cap Océan : une vente de voilier qui tourne au cauchemar pour des propriétaires âgés

Un Nautica 38 (photo d'illustration)

La vente d'un voilier de 38 pieds confiée à AYC de Port Saint Louis du Rhône a pris une tournure dramatique pour ses propriétaires. Entre non-paiement des sommes dues, difficultés financières de l'intermédiaire et démarches juridiques, les propriétaires, dont l'un est décédé, restent dans l'attente de leur argent. L'avocate Maître Sarah Tarabay nous décrypte une affaire complexe qui met en lumière les risques de certaines transactions nautiques.

Une décision difficile pour un propriétaire en fin de vie

Mr et Mme Ris, âgés et résidant loin de la mer, avaient décidé en 2023 de vendre leur voilier, un Nautica 38 pieds Ketch, face à l'état de santé préoccupant de Mr Ris, atteint d'un cancer. Ce dernier, parti à la retraite, souhaitait profiter de son bateau pour naviguer en Méditerranée. Malheureusement, la maladie a écourté ces aspirations.

Pour sécuriser la transaction, le couple confie la vente à l'agence AYC de Port Saint Louis du Rhône, une agence spécialisée, signant un mandat semi-exclusif à l'automne 2023. Le prix de vente est convenu, et l'agence s'engage à mobiliser son réseau pour trouver un acheteur. En janvier 2024, soit quatre mois après la mise en vente, un compromis est signé avec un acheteur belge. La livraison est prévue pour février 2024, et le contrat stipule que le paiement doit être effectué au plus tard le 3 mars 2024.

Des paiements qui n'arrivent pas

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Jacquart Marie
Jacquart Marie
Tous les membres du groupe de soutien aux victimes partage la douleur de la famille Ris et l'assurons que nous ne lacherons rien. C'est un miracle ! Il me semble que l'équipe de Cap Océan travaillerait, maintenant, pour "My Bateau" et que de nombreux navires qui étaient à ventre dans le groupe Cap Ocean seraient à vendre chez "My Bateau"..... My bateau est le nom commercial de DB BROKERAGE, Hugo Brugière en est le Président, Hugo Brugière s'était présenté comme le Sauveur/Investisseur de Cap Océan....Cap Ocean / Catam's / Dolce Vita / Only Yacht /AYC sont en liquidation et Hop ! toute l'équipe retrouve un boulot et un portefeuille de clients. C'est un miracle ! Soyez très très très vigilants, si vous vendez ou achetez un navire, n'acceptez pas l'argent passe par l'intermédiaire de l'entreprise chargée de la vente. Si vous êtes une victime n'hésitez pas à nous contacter, nous avons créé un groupe de soutien. https://www.facebook.com/groups/511916190270490
Ajouter un commentaire...