Curaçao, une escale délicieuse et colorée au coeur de l'archipel des ABC

Willemstad - Capitale de Curaçao © Malou Montésinos

Avec près de 160 000 habitants, Curaçao est la principale île de l'archipel néerlandais des « ABC » (Aruba, Bonaire et Curaçao). Située à moins de 40 milles de Bonaire, elle vit essentiellement du tourisme, mais aussi du raffinage du pétrole vénézuélien. Le navigateur en escale aura le choix entre la marina ou l'ancrage dans l'immense abri naturel nommé Spanish water.

Spanish Water, un mouillage bien protégé

Après franchissement de l'étroite passe d'entrée qui mène à Spanish Water, un véritable dédale d'îles et de cayes forme autant de havres accueillants. Pourtant, il n'est pas toujours simple d'y trouver une place pour poser le grappin…

Willemstad, capitale multicolore de Curaçao

Il est recommandé de préparer l'entrée sur Sailclear et de remplir le formulaire pour l'immigration avant l'arrivée à Willemstad. L'accueil dans les différentes administrations pour les formalités est agréable et efficace. Après les douanes et la police, il faut quérir un permis d'ancrer auprès de la capitainerie située, à proximité des bureaux à Willemstad (sauf pour ceux qui optent pour la marina). Un minibus (ou un taxi) offre de rejoindre aisément la plaisante capitale.

L'ouverture d'un futur office des formalités ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...