Une escale technique et culturelle à Carthagène des Indes
« Carthagène des Indes » s'avère une halte privilégiée. La ville est très attractive et le quartier des plaisanciers bien adapté pour réaliser des travaux de maintenance ou de réparation à terre. De Curaçao à Panama, la navigation, d'abord tranquille, peut s'avérer plus mouvementée quand on atteint le redouté Cabo de Vela. Ensuite, c'est "plongée dans le passé".
Mouillage précaire dans une baie peu accueillante
Virage à gauche, et puis, c'est une immense baie… Sans attrait et encombrée de nombreux filets de pêche elle permet tout de même de mouiller... à un demi-mille au large… On flotte au milieu de rien et le plan d'eau est souvent chahuté par un rude clapot, mais pour passer une nuit, ça convient au marin.
Accès réglementé et charme discret des 5 Baies

Les « 5 baies », dont celle de Gairaca, en progressant vers l'ouest, la première escale techniquement possible se situe au fond de la magnifique baie de Gairaca. Hélas, il est dorénavant interdit d'y mettre pied à terre sans avoir préalablement exécuté les formalités d'entrée soit à Santa Marta, soit à Carthagène. Il faudra donc obtenir une "autorisation de séjour dans les cinq baies " qui se négocie en échange de quelques « picaillons »… Muni de ce laissez-passer, il sera alors aisé de remonter vers Gairaca, afin de plonger le grappin devant une charmante petite plage. Quelques maisons modestes, blotties en lisière de la ...

/ 






