Super-Yacht.fr
Magazine par Bateaux.com
SE CONNECTER

Le Raceline 26, un concept de bateau à moteur inspiré d'une voiture de course

Et si ballade en mer rimait avec ballade sur route ? C'est ce qu'a imaginé ce designer italien en créant le Raceline 26, un concept de bateau à moteur inspiré des voitures de course.

Le

Pietro Russomanno, un designer italien a mis au point un concept de bateau à moteur, taillé pour la course. D'une longueur de 8 mètres, il est agencé de manière à rappeler l'intérieur d'une voiture. Quatre sièges sont intégrés au cockpit et permettent aux navigateurs de profiter de sensations de course inédites. Avec une puissance qui lui permet d'atteindre les 112 kilomètres heures, il n'en oublie pas pour autant un design luxueux. Construit en matériaux classiques, recouvert de bois, il possède des lignes agressives et pour compléter sa ressemblance avec une voiture, un "pare-brise", deux rétroviseurs, des "pots d’échappements" sans oublier, le logo sur le devant, un volant et un tableau de bord qui complètent l'ensemble. Une manière d'allier vitesse et conduite, le tout en pleine mer.

Ce nouveau concept de bateau "racing" pourrait sans soucis servir d'annexe aux propriétaires de giga yacht grâce à son format réduit et sa grande maniabilité. D'une taille de 8 mètres et d'une largeur de presque 3 mètres, il a un poids total de 2 tonnes et est totalement ouvert sur le dessus.

Pour le moment, le projet de Pietro Russomanno n'en est qu'au stade de concept et peut-être le restera-t-il ainsi, car hormis ses quatre sièges, le Raceline 36 ne peut accueillir ni cabine ni plus de passagers et le but d'une ballade en mer n'est-elle pas de profiter ensemble et non l'un derrière l'autre…

Copyright : http://www.russomanno.it/

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Fleury De Witte Marc-gerard 22 Mai 2016
Nul comme voiture

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO