Armel le Cléac'h ne participera pas à la Route du Rhum 2014

Armel le Cléac'h, qui devait prendre le départ de la Route du Rhum, à bord de son monocoque Maxi Solo Banque Populaire VII, le 2 novembre prochain s'est gravement blessé à la main. Un accident qui l'oblige à déclarer forfait...

Alors qu'il était en vacances, Armel le Cléac'h s'est gravement blessé à la main. Le 16 août dernier, il est tombé sur un objet tranchant qui lui entaillé la main droite. Après avoir pris l'avis des médecins, ceux-ci lui déconseillent formellement de participer à la prochaine Transatlantique, direction la Guadeloupe. C'est donc la mort dans l'âme que le Cléach' a renoncé à prendre la mer à bord de son nouveau monocoque. "C'est une terrible déception que d'avoir eu cet accident. Nous étions bien préparés pour cette Route du Rhum, je me sentais prêt pour ce beau défi mais c’est comme ça explique Armel Le Cléac'h... Maintenant, on va se concentrer sur la guérison pour que je retrouve toutes mes capacités et que je sois prêt pour le programme avec le nouveau monocoque Banque Populaire qui sera mis à l'eau. Ce sera mon nouvel objectif pour les mois à venir."

Cependant, cela ne signe pas pour autant la fin de la participation de Banque Populaire, en effet, le Cléac'h et son équipe sont à la recherche d'un nouveau skipper. Qui remplacera Armel le Cléac'h à la tête de son Maxi Solo Banque Populaire VII ? Le nom du nouveau skipper devrait être annoncé la semaine prochaine. En attendant, le Cléach' se concentre sur sa guérison et le Vendée Globe 2016.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...