Quantum Of the Seas, le premier paquebot intelligent ?


Royal Caribbean International vient de lancer son tout nouveau bateau de croisière, un concentré d'innovations technologiques uniques au monde.

Quantum of the Seas, une croisière sous le signe de l'attraction

Quantum of the Seas est le navire de croisière en navigation, le plus en avance sur son temps, technologiquement parlant. Ce navire connecté, de la classe Quantum, totalise 2 090 cabines luxueuses et spacieuses, parmi lesquelles, 1 570 avec balcons, 147 extérieures, 373 avec balcons virtuels et 34 accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Ici, tout a été pensé pour offrir de nombreux services encore jamais vu et faciliter la vie à bord : connexion internet haut débit, expériences immersives, simplification du chek-in… Des activités seront proposées pour la première fois à bord d'un yacht de croisière comme du parachutisme, un voyage dans les airs à plus de 90 mètres d'altitude ; des lieux révolutionnaires et innovants encore jamais vu comme le plus grand complexe sportif et de loisirs en mer avec autos tamponneuses, piste de rollers etc. Enfin les cabines seront plus vastes et plus évoluées que ce que l'on trouve actuellement sur le marché.

Royal Caribbean a toujours proposé des activités en mer, uniques et innovantes, comme le mur d'escalade, la patinoire ou encore le simulateur de surf FlowRider, mais le Quantum of the Seas va encore plus loin en proposant des activités en mer, révolutionnaires.

Un véritable parc d'attractions

À bord du Quantum of the Seas, vous aurez la possibilité de vous offrir des cours de parachutisme, que vous soyez débutant, ou pratiquant chevronné, grâce à un simulateur RipCord by iFly. Autre, révolution, le North Star qui permet de voler dans les airs en montant à bord d'une capsule en verre, levé par un pied à 90 mètres de haut pour profiter d'une vue exceptionnelle à 360 °C.

N'oublions pas non plus les équipements et services incontournables de la Royal Caribbean comme le solarium réservé aux adultes et la piscine intérieure, la piscine extérieure qui a été renouvelée avec toit rétractable et parc aquatique pour les enfants, accessibles depuis le pont supérieur. Les activités les plus appréciés des familles sont également présentes sur le navire comme le mur d'escalade, le simulateur de surf FlowRider, le programme pour les enfants Adventure Ocean, la garderie pour bébés, sans oublier les activités et événements DreamWorks auxquels participent les personnages de films d'animations comme Shrek, Kung Fu Panda et Madagascar.

RipCord by iFly
North Star
Simultateur de surf FlowRider
Piscine intérieure

Des nouveaux lieux pour des activités jamais vues en croisière

Quantum of the Seas offre à ses passagers trois nouveaux lieux spectaculaires. Two70° est une salle à plusieurs niveaux qui jouit d'un panorama à 270 °C grâce à d'immenses murs en verre qui couvrent presque trois ponts à l'arrière du bateau. Chaque soir, à la tombée du jour, la salle accueille des spectacles nocturnes pour divertir les passagers. Le SeaPlex est le plus grand espace intérieur d'activités en mer proposant des expériences inédites comme des autos tamponneuses, l'école du cirque avec trapèze volant et une piste de rollers. Le Music-Hall est une salle de concert qui accueille les visiteurs, en accès privé et exclusif, pour des spectacles, des sets de DJ, des soirées à thèmes ou encore des parties de billard.

Two 70°C
SeaPlex
Piste d'autos-tamponneuses
Piste de rollers
Music-Hall

Des cabines spacieuses et innovantes

Au sein du Quantum of the Seas, les cabines ont été pensées pour être plus spacieuses et plus luxueuses, étant en moyenne 9 % plus grandes que celles de la classe Oasis. Design sophistiqué et chic, atmosphère chaleureuse et accueillante pour retrouver son cocon, elles ont été conçues selon le design intelligent de Royal Caribbean International. Pour les cabines intérieures, des balcons virtuels permettent de profiter de la vue complète de l'océan en temps réel.

Des cabines familiales composées de chambres séparées avec leurs propres salles de bains permettent aux familles nombreuses ou aux amis de voyager tous ensemble en gardant son intimité. Enfin, Quantum of the Seas propose dorénavant le plus grand choix de catégories de cabines qui comprend les nouvelles cabines studios, certaines avec balcon pour les passagers seuls, trois catégories de suites Junior et de plus grandes suites Loft.

Cabine avec balcon
Cabine avec balcon virtuel
Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Quantum Of the Seas, le premier paquebot intelligent ?

La flotte s'agrandit chez Royal Carribean

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Croisières
Yachts de luxe
A lire aussi sur Bateaux.com