Volvo Ocean Race - On connait le remplaçant de Michel Desjoyeaux

Rob Greenhalgh - Crédit : IAN ROMAN/Volvo Ocean Race

Comme nous vous l'avions expliqué hier, Michel Desjoyeaux ne pourra pas parcourir l'intégralité de la course avec la Team Mapfre en raison de ses engagements pris ailleurs. L'équipe a annoncé hier le nom de son remplaçant.

L'équipe Mapfre a fait appel au skipper britannique Rob Greenhalgh pour embarquer pour la deuxième étape de la course, direction Abu Dhabi. Et le remplaçant n'est pas inconnu au bataillon puisqu'il est le frère de Libby, navigatrice dans la Team féminine SCA. De toute l'histoire de la Volvo Ocean Race, c'est la deuxième fois que deux membres d'une fratrie s'affrontent. En 1989-1990, un frère et une sœur, Edwin et Tanya Visser, faisaient équipages séparés.

Le skipper de Mapfre, Iker Martinez explique ce choix "Nous cherchions un barreur très très expérimenté ayant la connaissance de ces bateaux et de la navigation au large. Le palmarès de Rob est fantastique. Il compte notamment une victoire dans la course et un podium. Il est aussi bien connu pour ses qualités en tant que chef de quart, ses capacités à faire avancer vite le bateau et sa résistance physique."

L’arrivé de Rob Greenhalgh est la bienvenue dans la Team puisqu'il va pouvoir apporter son expérience non négligeable. Il a déjà participé 3 fois à la Volvo Ocean Race et remporté l'édition de 2005-2006 sur ABN AMRO ONE. Il s'est également classé à la 2ème place en 2008-2009 avec PUMA et 5ème lors de la dernière édition, à bord d'Abu Dhabi. Il est attendu vendredi matin au Cap et participera à la course in-port de samedi.

Le Britannique livre ses premières impressions quant à sa sélection "J'ai été contacté pendant l'escale et je suis en train de préparer mes affaires pour rejoindre Le Cap. Ça va un peu vite. J'ai toujours voulu participer à cette édition mais en raison de différents projets, ça n'avait pas pu se faire jusqu'à maintenant." Et quand on lui pose la question de l'affrontement entre frère et sœur, il répond "Eh bien, ce n'est pas la première fois. Nous avons déjà couru l'un contre l'autre avant. J'attends cela avec impatience ! Je sais que la première étape ne s'est pas déroulée comme prévu pour MAPFRE. Mais nous sommes encore tôt dans la course. Il y a quelques très jeunes marins dans l'équipage."

Interrogée sur la présence de son frère dans l'équipe adverse, Libby a répondu "Je suis contente de le voir arriver dans la course, contre nous. Il m'a donné tant de conseils depuis que je suis engagée à bord de Team SCA. Le savoir à côté de moi va mettre encore plus de piment dans cette course pour moi. Et oui, bien sûr, je veux le battre !"

Crédit : Corinna Halloran/Team SCA/Volvo Ocean Race

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...