Vidéo - Un ours polaire bien curieux...


Un groupe de photographes a eu la chance d'approcher un ours blanc de très près grâce à sa caméra go-pro qui a attiré l'animal, qui s'est mis à les suivre dans l'eau.

Lors d'un voyage pour réaliser un reportage sur les ours polaires, les plus gros carnivores terrestres, un photographe s'est fait surprendre par deux oursons. En effet, deux ours blancs se sont écartés de leurs congénères pour suivre l'homme et son groupe dans la mer, sur une petite distance. Attiré par la go-pro du photographe, l'un des deux animaux s'est approché vraiment près de l'embarcation, jusqu'à toucher la caméra. Les reporters en ont ainsi profité pour prendre quelques clichés mais surtout profiter de ce moment rare. À plusieurs reprises, ils ont essayé d'instaurer une certaine distance avec l'ours mais celui-ci refusait de lâcher la caméra.

Les photographes qui ont souhaité rester anonymes, laissent éclater quelques rires à la fin de la vidéo. Rires de soulagement en voyant le plantigrade s'éloigner ?

Cette rencontre n'en restera pas moins impressionnante quand on sait qu'un ours polaire adulte pèse environ 500 kg (et peut peser jusqu'à 1 tonne) et que sous son apparence de gentil nounours blanc, il peut s'avérer très dangereux. Il est d'ailleurs un excellent nageur et peut parcourir plusieurs centaines de mètres dans l'eau.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Animaux Passion - 16 Novembre 2014
Superbe !
Ajouter un commentaire...
Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com