Super-Yacht.fr
Magazine par Bateaux.com
SE CONNECTER

Comar Yacht se lance sur le marché des catamarans

Comar Yacht, spécialiste du voilier monocoque a décidé de se lancer sur le marché du catamaran en construisant un premier modèle, le Comet Cat 37.

Le

Le chantier italien Comar Yacht, spécialisé dans la construction de voiliers monocoques a décidé de se lancer sur le marché du multicoque en réalisant son premier catamaran, le Comet Cat 37 qui sera présenté mondialement en 2015. Il travaille d'ores et déjà sur un nouveau cata de 50 pieds sur lequel nous reviendront plus tard.

Dessiné par Marc Lombard, célèbre designer mondial de catamaran, ce premier modèle de la gamme RS Comar est décrit par le chantier comme un catamaran sportif, confortable, élégant et familial. Dans la tradition du chantier italien, le Comet Cat 37 sera performant de par sa vitesse mais surtout de par sa capacité à bien naviguer dans toutes les conditions de mer et de vent. En plus de son plan de voilure généreux, sa coque, réalisée grâce à une étude approfondie, pourra naviguer avec les mêmes performances qu'un monocoque de croisière rapide, notamment par vent faible.

D'une largeur de coque correspondant à un 39/40 pied, plusieurs versions sont possibles proposant 2 à 4 cabines avec deux toilettes. L'espace de vie avec cuisine intégrée dans le carré pourra s'ouvrir directement sur l'extérieur grâce à une porte coulissante qui permettra de décloisonner complètement l'espace. Comar Yacht s'est lancé un défi en essayant de normaliser l'aménagement d'un si petit catamaran et de proposer une version harmonieuse avec des espaces intérieurs intelligemment conçus.

Longueur de coque 11,10 m
Longueur totale 11,10 m
Longueur flottaison  10,85 m
Largeur 5,84 m
Déplacement 5 t
Motorisation 2x20 HP
Reportage : Comar Yacht

Comet 37 Cat, l'alternative sur deux coques

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO