Le Projet L3 de BMT Nigel Gee, un catamaran audacieux et géant

BMT Nigel Gee a présenté son nouveau projet de superyacht lors du dernier Monaco Yacht Show. Ce méga catamaran allie design audacieux, vitesse et immense espace de vie.

BMT Nigle Gee, filiale du groupe BMT a présenté le design de son dernier superyacht à Monaco. Le projet L3 repose sur un design innovant, né de l'alliance de Nigel Gee et de Rob McPherson. Le premier est spécialiste des plateformes spécialisées et le deuxième est un amoureux des projets hors-normes. Grâce à cette collaboration, le Projet L3 repose sur un concept audacieux.

Le Projet L3 est un catamaran qu'on pourrait qualifier d'aérodynamique, où les ponts sont surélevés à plusieurs mètres de hauteur du niveau de la mer. Avec une longueur totale de 85 mètres, il prodigue un espace total de 1 500 m3, espace que l'on retrouverait beaucoup plus aisément dans un monocoque de 100 à 110 mètres de long.

Cet espace gigantesque permet d'offrir de réels espaces de divertissement et de vie grâce à une architecture osée. Enfin, le Projet L3 regorge de caractéristiques uniques, comme l'ouverture de la cabine principale qui débouche directement "les pieds dans l'eau" avec cette piscine géante sur le pont principal. La terrasse du pont supérieur accueille de nombreuses chaises longues face à un écran géant de cinéma.

Le pont inférieur et les coques servent d'immenses places de stockage, pouvant accueillir un bateau offshore et même un hydravion pour 2 personnes ! Des terrasses se déploient au ras de l'eau, de chaque côté des coques et permettent d'amarrer les véhicules et bateaux facilement.

Côté propulsion, des études ont soigneusement été menées pour pouvoir transformer un système conventionnel avec une performance de 20 nœuds (en vitesse de croisière) en un système hybride CODAG offrant des vitesses supérieures à 40 nœuds.

James Roy, Responsable du design chez BMT a indiqué "C'était à la fois excitant et stimulant de travailler sur le style du bateau, qui devait refléter la vitesse du navire. À l'intérieur, le volume devait être important et les lignes douces ont été combinées avec des couleurs vives pour ce superyacht de 85 mètres de long attire à lui tous les regards et déclenche les commentaires les plus fous !" Et d'ajouter "Il est toujours rafraîchissant de travailler sur un design qui défie toutes les conventions et d'y intégrer la technologie développée ailleurs. Il faudra un client visionnaire pour pouvoir réaliser ce projet."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...