Jet Capsule présente un Reptile aquatique

L'agence de design italienne Lazzarini lance une nouvelle version de son Jet Capsule, un nouveau mini-yacht baptisé Reptile, capable d'atteindre 90 km/h.

Devant le succès du mini-yacht Jet Capsule, l'agence de design Lazzarini lance une nouvelle version 2015, appelé Reptile. Plus légère que son prédécesseur – 500 kg –, elle est aussi plus rapide. Equipé d'un moteur de haute performance 570 ch llmor MV8, le Reptile est capable d'atteindre la vitesse de 50 nœuds (90 km/h).

Cette embarcation compacte, dont le design rappelle un croisement entre un œuf de remontée mécanique et une autotamponneuse, est construite en fibre de verre. Comparées à la première version de la Jet Capsule, les dimensions ont été réduites. Le Reptile a une longueur de 7,5 m et une largeur de 3,5 m. La stabilité a également été travaillée dans les manœuvres à grande vitesse et des suspensions antichocs équipent les sièges des passagers.

Dans la capsule on trouve une terrasse protégée avec un coin salon, des w.c., le cockpit, ainsi qu'une plateforme de plongée à l'arrière. L'intérieur est entièrement personnalisable et peut accueillir 13 passagers, dont un pilote.

Le Reptile est fabriqué et assemblé en Italie, à la main. Appartenant à la catégorie de bateaux B, il peut résister à des vagues de 1,5 mètre de haut.

Pour posséder ce petit jouet rapide, il faudra débourser la somme de 250 000 € et patienter… 9 mois, le temps de construction du Reptile.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Reptile aquatique

L'UFO, un ovni flottant pour vivre sur la mer