Les voiliers à découvrir au Grand Pavois 2017

Les nouveautés voile à voir au Grand Pavois sont nombreuses. Les chantiers ont présenté leurs grands modèles au Yachting Festival de Cannes et lance à La Rochelle les voiliers de taille plus modestes, mais où fourmille bon nombre d'innovations. Revue de détail.

Windclass Eole

Dans la catégorie "renaissance", voilà le premier exemplaire de la série Windclass. Ce voilier lancé cet été à Ars-en-Ré où il est fabriqué par le chantier Carènes est une réplique d'un plan de Nathanael Herreshoff dessiné en 1916. Contruit de manière traditionnelle avec des bordés en Sapelli, ce voilier se distingue par son élégance.

Ofcet 32 SC

Après la version régate présentée l'année dernière, place à la version croisière pour l'Ofcet 32. Mais attention, ce voilier conçu pour la course ne renie pas ses origines. On parle ici de croisière rapide…

Retrouvez un article complet sur l'Ofcet 32 SC en cliquant ici

Libertist 850

Dessiné par Erik Lerouge, ce trimaran se veut habitable pour réaliser des croisières. Suréquipé avec un mât carbone et de l'électronique sophistiquée, ce cruiser racer s'adresse à une clientèle de passionné de ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...