L'UFO, un ovni flottant pour vivre sur la mer

La société italienne Jet Capsule présente son nouveau projet de capsule flottante. Après la "Jet Capsule" un mini-yacht en forme d'œuf de remontée mécanique, voici l'UFO, l'Unidentified Floating Object (L'Objet flottant non-identifié).

L'UFO, l'ovni flottant autonome © Jet Capsule
Le

L'UFO est maison solaire flottante composée d'un moteur à hydrojet chargé électriquement, situé au fond de la coque et capable de déplacer la structure flottante. De forme sphérique, elle ressemble à une soucoupe volante avec une grande terrasse circulaire, équipée d'éoliennes et même un jardin.

A l'intérieur, on y trouve un salon et une cuisine, située sur le pont principal. Au niveau inférieur, situé sous la mer, on trouve la chambre et la salle de bain. Depuis son lit, on a une vue directe sur l'océan grâce à une grande fenêtre !

L'UFO peut être personnalisé selon l'envie des propriétaires. Une piste cyclable peut être ajoutée tout autour de la bulle ou des arbres plantés dans le jardin.

Cet ovni flottant est donc un navire, capable de se déplacer à une vitesse de trois nœuds. Avec un diamètre de 12,5 m, il fonctionne grâce à l'utilisation d'éléments naturels : mer, vent, soleil. Complètement autonome en énergie, il est équipé de turbines hydrauliques et utilise les éoliennes et/ou les panneaux solaires. Enfin, un générateur d'eau permet de désanilisé l'eau salée et de rendre potable l'eau de pluie.

Grâce à un système d'ancrage spécial, les concepteurs ont déclaré que l'UFO pourrait conserver toute sa stabilité, même par mer agitée.

Actuellement, Pierpaolo Lazzarini et Luca Solla, fondateurs de Jet Capsule sont à la recherche d'investisseurs pour développer un prototype.

Reportage : Reptile aquatique

Jet Capsule présente un Reptile aquatique

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Roche Peter 24 Avril 2016
combien ca coute ?
Jacky Bassompierre 24 Avril 2016
Cela a l'air assez génial pour la vie (ou vacances) a deux

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO