Les nouveaux voiliers de moins de 40 pieds qui vont faire l'année 2020

Le X4.0 de X-Yachts

Voici les nouveaux voiliers qui devraient faire parler d'eux en 2020. Avec une longueur hors-tout inférieure ou égale à 40 pieds, ces modèles proposent des programmes variés : croisière, course, performance…

Sun Fast 3300 – 10,11 m

Le Jeanneau Sun Fast 3300 est un nouveau voilier de course IRC très innovant et remplace le Sun Fast 3200, au palmarès impressionnant. Le chantier a eu une approche singulière en faisant appel à deux architectes Andrieu et Verdier. Outre l'étrave très volumineuse, la particularité visuelle de ce bateau tient dans l'inversion des courbes de la carène en avant et en arrière de la quille.

Voir le Sun Fast 3300

Dehler 30 OD — 10,30 m

Dehler renoue avec la grande tradition des monotypes de course. Pour ce Dehler 30 One Design, le chantier a voulu ce qu'il y avait de mieux. Avec un design moderne et agressif tant pour les plans que pour les aménagements, et affiché à un prix d'appel attractif, ce futur Dehler risque de faire parler dans les bars des ports.

En savoir plus sur le Dehler 30 One Design

Salona 380 – 11,60 m

Le Salona 380 est un voilier de croisière performant pensé pour les jauges ORC et IRC construit en infusion. Le constructeur croate a essayé de créer un bateau qui mixe à la fois la performance avec des aménagements de pont conçus pour la navigation au large et des intérieurs fonctionnels. La nouveauté est la possibilité d'opter en option pour une plateforme de baignade à l'arrière. Sur le plan esthétique, le nouveau modèle se distingue par ses lignes plus arrondies, notamment sur la superstructure. Des versions deux ou trois cabines sont disponibles avec des lits doubles.

Eagle 38 – 11,80 m

L'Eagle 38 est le plus petit des 4 modèles du constructeur néerlandais Leonardo Yachts. Ce modèle est d'une élégance pure avec des lignes classiques et élégantes combinées à des caractéristiques modernes. Ce voilier est un véritable dayailer, avec un grand cockpit qui peut accueillir confortablement six personnes. Il peut aussi être mené en solitaire.

L'intérieur est en acajou verni et offre un espace de couchage pour 3 personnes, ainsi qu'un cabinet de toilette. En option, un évier et une plaque de cuisson peuvent être intégrés.

Italia 11.98 - 11,98 m

Ce 2e modèle de la gamme Sport Line est un voilier de course-croisière avec un design épuré parfait pour les régates, sans perte d'espace tout en conservant des volumes et un aménagement intérieurs adéquats lors de longues croisières.

L'Italia 11.98 réintroduit le concept de bateau polyvalent, performant sur les courses à la voile en équipage et capable de répondre aux besoins de confort dans un objectif plus axé sur les loisirs.

X4.0 – 12,09 m

Le X4.0 sera le plus petit modèle de la gamme du constructeur X-Yacht. Ce 40 pieds (11,50 m de longueur de coque) reste conçu pour la navigation en équipage réduit. Il doit offrir à son équipage les plaisirs de la navigation à voile (facilité de manœuvre, toucher de barre…), sans oublier le confort apprécié en croisière.

Pour le lancement, le bateau sera disponible dans une version 2 cabines (une à l'arrière bâbord, la seconde à l'avant), mais une version 3 cabines est prévue ultérieurement.

En savoir plus sur le X4.0

Sun Odyssey 410 – 12,35 m

Ce voilier de croisière lancé à l'automne 2018 est dessiné par Marc Lombard et sera présenté avec une version quille relevable, ce qui devrait permettre aux utilisateurs de mouillage ou de port peu profonds de profiter d'un voilier de 40 pieds.

En apprendre plus sur le Sun Odyssey 410

Forty Two – 12,50 m

Le FortyTwo est le nouveau modèle créé par Eleva Yachts et s'inspire de son grand frère, le Fifty. Il se distingue par sa coque généreuse qui offre à la fois performance et grands espaces intérieurs. Son programme ? La croisière rapide. Il se décline en plusieurs versions en fonction du programme de chaque propriétaire : Mediterranean (plan de voilure traditionnel), Ocean avec un roll-bar et une troisième version, Race, sera dédiée à la haute performance avec un intérieur inspiré des lofts. La configuration standard comprend trois cabines et deux cabinets de toilette.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...