Une quille relevable pour le Sun Odyssey 410

Pour l'automne 2019, Jeanneau annonce une version quille relevable sur son Sun Odyssey 410. Un modèle qui devrait permettre aux utilisateurs de mouillage ou de port peu profonds de profiter d'un voilier de 40 pieds.

Jeanneau annonce une version quille relevable de son Sun Odyssey 410. Ce voilier de croisière lancé à l'automne 2018 est dessiné par Marc Lombard. Il reprend les "codes" de la 8egénération de Sun Odyssey avec notamment les passavants inclinés sur l'arrière. Ce dessin particulier permet d'atteindre le pont depuis le cockpit sans jamais monter une marche.

Jeanneau Sun Odyssey 410

Ce 440 se démarque aussi par un aménagement novateur avec la cuisine décalée sur bâbord forment un U fermé idéal pour naviguer en mer. Une méridienne sépare la cuisine du carré. En plus la cabine avant peut aussi intégrer un  cabinet de toilette. Dans ce cas, la couchette n'est pas dans l'axe du bateau, mais sur tribord. Dégageant ainsi un beau volume pour le cabinet de toilette.

Jeanneau Sun Odyssey 410

Avec cette version quille relevable, le Sun Odyssey 410 offre la possibilité d'accès à de plus nombreux mouillages ou à certains ports peu profonds. En effet, le tirant d'eau quille relevée se limite à 1,37m.

Quille basse en revanche, le tirant d'eau passe à 2,17 m. C'est une bonne configuration pour assurer de la raideur à cette carène déjà large. Nul doute que les performances sous voiles seront préférables pour cette version quille relevable que dans la version stand (tirant d'eau 1,60 m).

Jeanneau Sun Odyssey 410

Jeanneau annonce avec ce Sun Odyssey 410 être "le seul voilier de croisière sur 40 pieds de grande production équipé de ce système, jusque-là̀ réservé aux bateaux de course"… En y regardant de plus près la gamme croisière du chantier Structure (Pogo 30, 36, 12.50 et 50) adopte déjà ce type de quille relevable depuis quelques années…

Il est certain que Jeanneau va s'ouvrir de nouveau marché avec ce Sun Odyssey 410 à quille relevable. Un voilier nul doute attendu par tous les marins qui naviguent dans peu d'eau. Reste à attendre le prix définitif qui devrait avoisiner les 230 000 €.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Sun Odyssey 410, la fiche technique

MarqueJeanneau
ArchitecteMarc Lombard
Longueur hors-tout12.35 m
Longueur de coque11.99
Largeur3.99 m
Tirant d'eau1.60 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers6
Nombre de moteurs maximum1
Carburant200 L
Voir la fiche technique du Sun Odyssey 410