Mise à l'eau du nouveau Sun Fast 3300 imminente

Le premier Sun Fast 3300 à la Rochelle avant sa mise à l'eau © Jeanneau

Le Jeanneau Sun Fast 3300 est un nouveau voilier de course IRC très innovant. Le chantier a eu une approche singulière en faisant appel a deux architectes Andrieu et Verdier. Voyons avec eux les particularités de ce voilier qui cible le circuit des courses IRC, les navigations inshore et transatlantiques.

Un défi à relever

Jeanneau présentait au Nautic de Paris 2018 une maquette de son Sun Fast 3300, un course-croisière IRC. Le modèle réduit a enfin laissé place à un vrai bateau. Et c'est une belle coque blanche fraichement déballée qui sera mise à l'eau à La Rochelle dans peu de temps (mi-mars 2019).

Le Sun Fast 3300 est le nouveau coureur IRC de Jeanneau. Il remplace le Sun Fast 3200, au palmarès impressionnant. Assurément, il ne sera pas facile de faire mieux.

Le Sunfast 3300 à son arrivée à La Rochelle

Un travail collaboratif

Chez Jeanneau, c'est Hervé Piveteau qui porte ce projet, l'ancien coureur en mini s'est beaucoup impliqué dans la conception de ce voilier de course.Pour être à la hauteur de l'enjeu, le chantier a eu une approche singulière. Jeanneau a fait appel à deux ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Sun Fast 3300 La fiche technique
10.11 mLongueur hors-tout
3.40 mLargeur - Bau
3 500 kgDéplacement lège
Daniel Andrieu et Guillaume VerdierArchitecte
2Cabine(s)
15 chPuissance maxi (en ch)
50 lVolume cuve à carburant
100 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Sun Fast 3300

Jeanneau Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...