Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Même les drones se mettent aux foils…

Parrot, conçoit, développe et commercialise des produits hautement technologiques, et notamment des drones. À l'occasion de sa conférence de presse, le 11 juin dernier, le français dévoilait sa dernière génération de Minidrones. La grosse nouveauté ? Un drone Hydrofoil !

Le

Parrot vient de lancer un tout nouveau modèle de drone, l'Hydrofoil Drone. C'est un drone volant qui se fixe sur un hydroptère. Il est composé d'une sorte de trimaran à foils sur lequel se greffe un quadricoptère. En position levée, le quadricoptère permet de faire avancer le bateau à une vitesse maximale de 5, 4 nœuds. C'est une belle prouesse pour un drone miniature. Propulsé par les 4 hélices, l'Hydrofoil glisse sur l'eau puis se maintient à 5/6 cm au-dessus en restant très stable. Comme tous les hydroptères, la vitesse propulse le bateau, qui s'élève à la surface de l'eau et surfe sur ses foils. L'autonomie de l'appareil est de 7 minutes. Il se recharge rapidement en 25 minutes avec un chargeur 2.6 A, qui est non inclus. Son utilisation est plutôt recommandée sur des plans d'eau calmes, car il n'est pas adapté aux conditions de l'océan.

Comme tous les autres drones, les Hydrofoils drones peuvent se désolidariser de leur structure nautique pour fendre les airs et réaliser des acrobaties aériennes à couper le souffle. Il volera alors à une vitesse de 18 km/h avec une autonomie de 10 minutes.

L'Hydrofoil drone se pilote en Bluetooth Smart depuis l'application gratuite FreeFlight 3 pour smartphones et tablettes.

Deux modèles sont disponibles Orak, le coloris noir et New Z, le coloris blanc. Ils seront vendus à partir de juillet au prix de 169 €. 

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO