Waterscape, un nouveau lieu de vie, sur l'eau

Waterscape est une plateforme flottante qui permet de profiter au maximum de la vie sur l'eau. Personnalisable, elle permet de passer un bon moment sur l'eau, au pied de sa maison, ou de créer un véritable espace de vie en plus pour un hôtel, un club, une marina…

Cette extension du front de mer peut être utilisée pour votre maison, pour un hôtel, un restaurant, un club ou encore une marina et servir également d'héliport. Il n'est pas seulement un ponton où amarrer votre bateau, mais un lieu de vie entièrement personnalisable. "C'est un lieu où peuvent se réunir famille et amis pour profiter d'un moment de détente et d'apaisement", explique le concepteur.

Cette structure adaptable est fonctionnelle, stable, mais aussi design et sa modularité permet de le transporter partout, mais aussi de l'assembler comme bon nous semble. Le Waterscape se compose de compartiments d'un mètre carré pour créer une variété de formes et de tailles. Les niveaux de flottabilité peuvent être ajustés pour permettre à la plateforme de rester bien horizontale et elle peut être fixée sur les fonds marins à l'aide de points d'ancrage, pour éviter la dérive. Tout autour de la plateforme, un parechoc translucide permet d'amortir les chocs. En option, un éclairage LED de couleur éclaire le Waterscape à la nuit tombée et apporte une touche de modernité. "Ça fait également office de balise pour situer la plateforme lorsqu'on arrive en bateau, de nuit" explique le concepteur. Enfin, côté pratique, le Waterscape ne nécessite pas d'antifouling.

Conçu par le designer australien Alexander Lotersztain, il sera commercialisé par Superior Group, entreprise spécialisée dans la construction de jetées, de pontons ou de produits industriels dédiés à la flottaison. Chaque Waterscape peut être personnalisé selon les goûts du propriétaire : éclairage LED, banquettes, bac à plantes, rangements, parasols, boitiers électriques pour les appareils, échelles de bain, taquets d'amarrage, balustrades, glacières…

Le Waterscape a remporté le Good Design Award 2015, meilleur de sa catégorie Sport et Lifestyle (style de vie).

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...