Les bateaux nominés à European Yacht of the Year 2016

European Yacht of the Year 2016

Comme chaque année, le magazine allemand Yacht détermine quels sont les voiliers de l'année. Les 25 nominés sont répartis en cinq catégories différentes, mais un seul bateau de chaque "gamme" obtiendra le prix de voilier de l'année. Découvrez les nominés !

L'European Yacht Award a été créé par le magazine allemand "Yacht" en 2001. Chaque année, 25 bateaux répartis en cinq catégories différentes sont mis en compétition pour décrocher le prix convoité. Un jury international issu de revues nautiques européennes détermine le bateau qui obtiendra le titre d'European Yacht of the Year, dans chaque catégorie.

Pour ce faire, les journalistes membres du jury réalisent les essais de chaque bateau à la clôture du Grand Pavois, salon nautique à flot de La Rochelle. Généralement, une deuxième séance d'essais en mer est réalisée en Italie. Ils font ensuite leur choix en fonction des qualités marines, du design et de la construction des voiliers.

Les vainqueurs de l'European Yacht of the Year 2016 seront alors désignés lors de la soirée d'ouverture du Boot de Düsseldorf, le 23 janvier 2016, en présence des professionnels du nautisme.

Voici les différentes catégories en lice :

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Yacht of the Year 2016

European Yacht of the Year 2016, découvrez les cinq vainqueurs

European Yacht of the Year 2016, les nominés pour les Special Yachts sont...

Photos