Quel sera le bateau à moteur de l'année 2016, dans la catégorie des 45 pieds ?

Le 420 Outrage

Découvrez les cinq bateaux nominés dans la catégorie des bateaux à moteur d'une longueur allant jusqu'à 45 pieds, pour les European Motorboat of the year.

Le Beneteau Gran Turismo 40

Le Gran Turismo 40 vient agrandir la gamme de vedettes sportives de Bénéteau. Dévoilé en avant-première à Cannes, il possède une carène air-step qui lui permet une conduite sportive et lui apporte une ligne racée. Le hard-top ouvrant tout en verre apporte une grande luminosité, tout comme les vitrages latéraux électriques. Pouvant accueillir 12 personnes en navigation, on trouve dans le cockpit arrière un coin-repas avec double banquette et table. Le poste de pilotage possède 3 places et se trouve au centre du bateau pour une grande visibilité.

À l'intérieur, on trouve une cuisine équipée, en plus de celle du pont, deux chambres, ainsi qu'une salle de bain avec douche séparée.

Découvrir le bateau

Le Boston Whaler 420 Outrage

La proue du bateau accueille un espace détente avec banquette contre la cabine centrale et petit bain de soleil à l'avant. L'habitacle et le cockpit sont convertibles et la cabine bien équipée. Le Boston Whaler 420 Outrage est idéal pour une sortie familiale à la journée. Tout comme le reste des bateaux de la gamme Outrage, il peut être entièrement équipé pour la pêche sportive. Performant, il est équipé d'un quad Mercury Verado avec joystick de pilotage pour plus de puissance et de précision.

Le Fountaine Pajot MY 37

Le MY 37 est l'entrée de gamme du chantier, doté d'une carène plus stable pour un maximum de confort et de sécurité en mer. Le cockpit arrière est assez réduit avec table et banquette pour 3 personnes. Le poste de pilotage se trouve sur le flybridge et jouxte un bain de soleil. À l'avant, on trouve un grand bain de soleil.

Le carré est baigné de lumière grâce à ses portes coulissantes permettant d'accéder au cockpit arrière ainsi qu'aux grandes fenêtres qui l'encadrent. On trouve une cuisine avec coin-repas et poste de pilotage à l'avant du bateau. Disponible en deux versions – Maestro et Quatuor – on trouve au choix trois cabines (dont une propriétaire) et deux salles de bains ou quatre cabines et deux salles de bains.

Découvrir le bateau

Le Marex 375

Le Marex 375 possède le même design que le Marex 370 ACC, qui a été primé. Tout l'espace se concentre au-dessus de pont pour avoir deux grandes aires de repos et ne pas à avoir à descendre à l'intérieur du bateau. À l'arrière, dans le cockpit on trouve un coin salon et dans l'habitacle, un autre grand espace salon, avec coin-cuisine et poste de pilotage. Le cockpit peut se fermer grâce à une porte coulissante.

Sous le pont, on retrouve deux cabines doubles avec de nombreux rangements et une salle de bain commune. Se déplacer sur le bateau est facile grâce aux larges passavants en encastrés. Enfin, derrière le cockpit clos, on trouve une plateforme de bain avec une banquette.

Le Steeler NG 43

Le Steeler NG 43 possède un grand cockpit avec banquette et table centrale pour diner dehors. Les portes coulissantes permettent d'ouvrir le carré où l'on trouve un coin salon ainsi que le poste de pilotage et un espace kitchenette avec frigo et évier. Le cockpit extérieur est protégé par un hard-top en verre. Sous le pont on trouve une cuisine équipée, une grande cabine double, une deuxième cabine double ou avec deux lits simples. En somme, le Steeler NG 43 peut être aménagé à la demande, mais apporte l'espace nécessaire et reste ouvert sur l'extérieur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Powerboat

Quel sera le bateau à moteur de l'année 2016 dans la catégorie des 35 pieds ?

Yacht de l'année 2016, les bateaux nominés dans la catégorie des plus de 45 pieds