Essai / Boston Whaler 220 Dauntless : le renouveau d'une des meilleures coques open du marché

Lancé en 2022, le Boston Whaler 220 Dauntless est une évolution du 22, resté près de 20 ans au catalogue du chantier américain. Pour succéder dignement à ce best-seller, le chantier a redessiné la carène et le plan de pont, ne conservant que l'ADN Dauntless. Nous sommes allés essayer cette nouvelle version afin de vérifier si elle est a conservé les qualités historiques d'un Boston.

Du renouveau dans la gamme

Historiquement, chez Boston Whaler, un Dauntless est conçu pour la pêche. En comparaison de son prédécesseur, le pont de ce 22 pieds a été un peu civilisé, afin de mieux convenir à un équipage familial. Le résultat est plus accueillant que le précédent modèle, mais c'est encore un peu éloigné des standards actuels. L'ensemble reste sobre, sans profusion d'éléments de confort.

Le plus petit modèle de la gamme, qui comporte également un 25 et un 27 pieds, s'est vu doté d'une carène avec un V plus prononcé, de presque 18 degrès. L'étrave a été redessinée pour être plus pointue, et présente une belle silhouette.

Ce Boston Whaler 220 Dauntless arbore des courbes et une ligne un peu vintage, mais qui lui apportent beaucoup de charme.

Le plan de pont : du fonctionnel avant tout

L'accès à bord se fait indifféremment d'un côté ou de ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Boston Whaler 220 Dauntless La fiche technique
7.11 mLongueur hors-tout
2.59 mLargeur - Bau
2 150 kgDéplacement lège
300 chPuissance maxi (en ch)
300 lVolume cuve à carburant
80 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Boston Whaler 220 Dauntless

Boston Whaler Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...