Transat Jacques Vabre 2015, le duo Thomas Coville et Jean-Luc Nélias sur le trimaran Sodebo Ultim'

Thomas Covill et Jean-Luc Nélias © Véronique Fel

Thomas Coville et Jean-Luc Nélias ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre puisqu'ils se sont rencontrés en 2012, à l'occasion d'un essai de tour du monde en solitaire. Les deux hommes vont mettre en commun leurs compétences en matière de course au large et d'analyse météo et de stratégie de course pour gagner cette Transat Jacques Vabre.

Les skippers

Thomas Coville réalise son premier Tour de France à la Voile en 1985, il est âgé de 17 ans. Six autres suivront, dont deux victoires. En parallèle il poursuit des études d'informatique et de comptabilité et de finances, avant d'être embauché par la compagnie Bolloré dans le Pacifique. En 1992, il est équipier remplaçant sur Commodore pour le Trophée Jules Verne.

C'est à son retour en France, en 1993, qu'il démarre sa carrière de skipper professionnel. On le retrouve alors sur toutes les grandes épreuves : America's Cup, Sidney-Hobart, Kenwood Cup, Admiral's Cup, Half Ton Cup. Il débute également sur le circuit multicoque.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite