Spindrift 2 à l'assaut du Trophée Jules Verne 2015

Spindrift 2 © Eloi Stichelbaut

Francis Joyon s'apprête à s'élancer pour le Trophée Jules Verne, mais il n'est pas le seul trimaran à tenter le record du tour du monde à la voile absolu. En effet, Spindrift 2, le plus grand trimaran de course jamais construit sera aussi de la partie. Voici son programme.

L'histoire commence en 2013, lorsque Dona Bertarelli et Yann Guichard, créateur de l'écurie Spindrift Racing et couple à la vie, décident d'intégrer le trimaran de 40 m, détenteur du Trophée Jules Verne, depuis un an seulement. Tous les deux sont persuadés qu'il est possible de battre le temps de référence.

En 2015, l'écurie Spindrift Racing a participé à un programme de course en multicoques (D35, GC32, Diam24), pour se préparer au tour du monde.

Spindrift 2, un trimaran géant, mais léger

Depuis 3 ans, Spindrift 2 bénéficie de l'expertise d'un bureau d'études intégré à Spindrift Racing, tourné vers la performance et en lien direct avec les marins et les techniciens. Le gain de poids a d'ailleurs été la ligne directrice des optimisations réalisées sur Spindrift 2 qui a été allégé de 1,5 tonne, tout en restant puissant dans la brise et polyvalent dans des conditions météo dites "médium."

Le ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Maxi Spindrift 2 La fiche technique
40.00 mLongueur hors-tout
23.00 mLargeur - Bau
54.00 mTirant d'air (hauteur maxi)
VPLPArchitecte
Voir la fiche technique du Maxi Spindrift 2
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite