Une Miss Univers intègre un équipage de la Clipper Round the World


Amy Willerton est Miss Univers Grande-Bretagne 2013 et elle vient de rejoindre l'équipe Garmin pour l'étape finale de la Clipper Round the World, reliant New York à Londres. De quoi pimenter un peu le retour…

La Clipper Round the World Yacht Race est une course à la voile autour du monde, en équipage avec escales. La particularité est qu'elle est réservée pour aux amateurs (excepté les skippers). Elle se court sur des monocoques monotypes de 70 pieds. C'est le Britannique Sir Robin Knox-Johnson qui a créé la course en 1969. Il en est d'ailleurs le premier vainqueur. L'édition 2015 est partie de Londres le 30 aout dernier.

Pour mettre un peu de piment sur cette course, où les inconnus sont nombreux, la Miss Univers Grande-Bretagne 2013, Amy Willerton (accessoirement célébrité de la télévision britannique) a rejoint l'équipe Garmin pour la finale. Elle sera à bord du bateau pour l'étape retour de la Clipper Race, qui traverse l'Atlantique, de New York à Londres.

La jeune femme de 23 ans n'est pas que belle puisqu'elle a également couru le marathon de Londres, participé à divers triathlons et a également présenté un numéro dans un cirque russe. N'ayant jamais navigué sur un voilier avant, elle a suivi une formation en Australie.

Ça nous rappelle, une autre Miss dans une autre course autour du monde, en équipage avec escale… Miss Monde 2014 avait profité d'une balade sur le monocoque de Dongfeng Race Team, lors de la Volvo Ocean Race 2014/2015 (Miss Monde 2014, nouvelle skipper de Dongfeng en vidéo)

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com