En novembre 2013, les marins de Spindrift Racing améliorent le record de la Route de la Découverte (Cadix – San Salvador) de 20 heures avec une traversée de l'Atlantique effectuée en 6 jours, 14 heures, à la vitesse de 24,50 nœuds.
L'année 2014 est marquée par un double objectif : s'attaquer durant l'été au record de l'Atlantique Nord en équipage (New York-Cap Lizard) et prendre le départ de la Route du Rhum à l'automne, dans la catégorie Ultimes.

Un gros travail de chantier pour adapter le trimaran à la navigation en solitaire
Pour ce faire, le trimaran entre en chantier 4 mois à Lorient, afin d'être adapté à la navigation en solitaire. En tout, 20 personnes vont participer à la transformation du bateau.
"Cette année, nous faisons de l'équipage et du solo. Nous avons fait des choix pour être performants sur les deux terrains. Cela nous permet aussi d'explorer des pistes d'innovation pour le Trophée Jules Verne, l'objectif phare de notre campagne avec Spindrift 2.
Un mât 6 m plus court pour le solo
La principale modification concerne le mât, raccourci de six mètres pour rendre notamment le bateau plus manœuvrant en solitaire. Avec 20 % de voilure en moins, Spindrift 2 sera aussi plus léger cette saison tout en restant performant. Cela implique aussi de changer la façon dont le mât est accroché au bateau. Certaines cadènes sont supprimées et une nouvelle est créée, celle de l'étai de trinquette, une pièce très structurelle qui tient le mât" explique Antoine Carraz, responsable technique et navigant de Spindrift racing en 2014. ...

/ 



















