Le Princess 30M, très lumineux pour une impression de grandeur

La Princess 30 M

Princess Yachts présentera en première mondiale son nouveau superyacht de 30,45 m, la Princess 30M au Boot de Dusseldorf 2016 (23 au 31 janvier). Ce sera le plus grand yacht présenté sur le salon européen.

La très attendue 30 M sera présentée pour la première fois au Boot de Dusseldorf en janvier 2016. Ses lignes contemporaines et élégantes incarnent parfaitement la M class, dont elle sera le 3e yacht, mais aussi le plus petit. Les deux autres modèles sont le Princess 35M+ (35,15 m) et le Princess 40M+ (40,16 m). La série M Class incarne ce qui se fait de mieux depuis 50 ans, chez Princess Yachts, à savoir des yachts aux détails personnalisés, pour une navigation dans le plus grand confort.

Ses larges fenêtres qui encadrent tout le pont principal, mais aussi ses hublots de coques et de pont ainsi que son bastingage profilé améliorent le niveau de luminosité. Les grandes baies vitrées apportent également une notion de grandeur sur le pont principal, et notamment dans la chambre propriétaire en pleine largeur, qui bénéficie d'une vue imprenable sur l'horizon.

Le studio de design Princess a créé un intérieur sophistiqué et contemporain, notamment dans la suite propriétaire, qui se situe à l'avant du bateau, sur le pont principal. La disposition de cabine est inversée, une rareté sur un yacht de 30 M et une première pour un yacht de la gamme M Class. C'est-à-dire que contrairement aux autres modèles de la gamme, le lit est tourné vers l'intérieur du bateau et non pas vers l'extérieur. Un espace "petit déjeuner" avec deux fauteuils et une table est situé juste à côté d'une grande fenêtre pour profiter de la vue. Un dressing et une grande salle de bain située derrière le lit avec douche à l'italienne, deux lavabos et une finition marbre ou granit complètent l'ensemble.

Avec un aménagement libre ou mobilier fixe, le salon permet de profiter d'un grand espace lumineux. Une porte vitrée coulissante débouche sur un balcon pour profiter de l'extérieur.

Sur le pont inférieur, on a le choix entre un aménagement de trois cabines avec une cabine VIP pleine largeur ou quatre cabines double, dont deux pouvant être transformé en cabine twin (lits jumeaux). Les cabines d'équipage se trouvent à l'avant, pouvant accueillir le capitaine et quatre membres d'équipage.

Version 4 cabines

Version 3 cabines

Au niveau du cockpit on trouve une plateforme de bain hydraulique à côté du garage à annexe. Ce dernier peut accueillir un tender de 4,5 m. 

Sur le flybridge, on trouve un poste de pilotage entièrement protégé et derrière, on trouve un coin salon et même un jacuzzi.

Caractéristiques techniques

Longueur 30.45m / 99' 11'' 
Largeur 7.05m / 23' 1''
Tirant d'eau 2.06m / 6' 9''
Déplacement 98 tonnes
Tonnage brut 162 GT
Capacité carburant 12 200 litres
Capacité eau 1 600 litres
Eau grise 700 litres
Eau noire 550 litres
Motorisation option - diesel
CAT C32A (2 x 1,925mhp) Vitesse max : 22 - 24 noeuds
MTU 16V 2000 M84 (2 x 2,217mhp) Vitesse max : 24 - 26 noeuds
MTU 16V 2000 M94 (2 x 2,637mhp) Vitesse max : 25 - 27 noeuds

Flybridge sans jacuzzi

 

Flybridge avec jacuzzi

Pont principal

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...